Prix de Diane Longines – J -5 : Sweet Lady oui ; Es La Vida oui… à une condition !

Courses / 14.06.2021

Prix de Diane Longines – J -5 : Sweet Lady oui ; Es La Vida oui… à une condition !

Prix de Diane Longines – J -5

Sweet Lady oui ; Es La Vida oui… à une condition !

Francis-Henri Graffard a laissé deux pouliches dans le Prix de Diane Longines (Gr1) : Sweet Lady (Lope de Vega), quatrième de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), et Es La Vida (Soldier Hollow), troisième du Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Pour l’une, la participation est acquise. Pour l’autre, elle l’est presque.

Oui pour Sweet Lady ! Sweet Lady sera au départ du Diane. La représentante de Gemini Stud a repris de la fraîcheur depuis la Poule d’Essai, elle qui avait auparavant pris la quatrième place du Prix de la Grotte (Gr3) et remporté le Prix La Camargo (L). Elle va donc être allongée mais rappelons que, l’an dernier, elle n’avait pas si mal couru que cela sur les 2.000m du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), où elle n’avait pas été très heureuse. Francis-Henri Graffard nous a dit : « Sweet Lady va courir. Elle a eu pas mal de temps depuis la Poule d’Essai, ce qui a été bien pour elle. Je vais être très content de la rallonger dimanche. Je pense que, dans sa façon de galoper, cela va lui plaire. Côté terrain, je souhaite juste que la piste soit "safe", pas trop légère et s’il y a des orages et de la pluie, cela ne va pas me déranger, bien au contraire ! »

Es La Vida, s’il pleut. Es La Vida a pris la troisième place du Saint-Alary alors qu’elle courait à six jours. Des vacances étaient au programme après le Gr1 de ParisLongchamp, mais Francis-Henri Graffard nous a indiqué que la pouliche pourrait bien courir dans le Diane, avec une condition : « Son propriétaire souhaite courir le Diane. La pouliche est bien, donc j’ai dit oui mais en posant une condition : il faudra qu’il pleuve ! Je la crois mieux sur 1.600m mais elle est en forme. »