Prix de Fos-sur-Mer (Maiden) : Samedi Rien s’envole pour ses débuts

Courses / 14.06.2021

Prix de Fos-sur-Mer (Maiden) : Samedi Rien s’envole pour ses débuts

Prix de Fos-sur-Mer (Maiden)

Samedi Rien s’envole pour ses débuts

Supplémentée et seule débutante au départ du Prix de Fos-sur-Mer (Maiden), Samedi Rien (Bated Breath) s’est imposée avec autorité pour ses débuts en compétition.

Dans une course animée par les deux favorites, à savoir La Combattante (Shalaa) et Purplepay (Zarak), la future lauréate, parée des couleurs de Filippo Ezri, a patienté en avant-dernière position du mini-peloton. Décalée par son jockey, Franck Blondel, à l’entrée de la ligne droite, Samedi Rien est venue facilement prendre la mesure de Purplepay, laquelle a connu un passage à vide. Arrivée à la hauteur de La Combattante, Franck Blondel a ensuite mis deux petites claques à sa pouliche, afin de s’assurer un facile succès. La pensionnaire de Frédéric Rossi laisse finalement à deux longueurs et demie La Combattante. Purplepay est troisième, à trois quarts de longueur.

Achetée à Osarus il y a un mois. Élevée par Hyde Park Stud, Samedi Rien est une fille de Bated Breath (Dansili), étalon de Juddmonte, et de Pantile (Pivotal) qui n’a pas couru. Marc-Antoine Berghracht l’a achetée pour 17.000 € à la dernière breeze up Osarus, alors que la pouliche était présentée par Hyde Park Stud.

Pantile a donné Di Matteo (Bated Breath), lequel a gagné un handicap sur le sable de Wolverhampton. Samedi Rien est son deuxième gagnant.

La deuxième mère, Tahirah (Green Desert), a fini deuxième des Fleur De Lys Fillies' Stakes (L, 1.600m) sur la P.S.F. de Lingfield, mais aussi troisième des Miles & Morrison Stakes (L, 1.400m) à Ascot. Elle est la mère de Bahamian Heights (Bahamian Bounty), laquelle a gagné deux courses à 2ans, avant de finir quatrième des Sirenia Stakes (Gr3, 1.200m), sur la P.S.F. de Kempton, et de Louie de Palma (Pastoral Pursuits), lauréate d’un maiden à 2ans.

Danehill

Dansili

Hasili

Bated Breath

Distant View

Tantina

Didina

SAMEDI RIEN (F2)

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Pantile

Green Desert

Tahirah

Kismah