Prix de Francières (Maiden) : Le retour victorieux de Noticeable Grace

Courses / 04.06.2021

Prix de Francières (Maiden) : Le retour victorieux de Noticeable Grace

Compiègne, vendredi

Plus revue depuis sa sixième place deauvillaise du Prix de La Reboursière (Inédits) à 2ans, Noticeable Grace (Make Believe) avait été supplémentée pour participer à ce Prix de Francières (Maiden). La représentante du prince Faisal s’offre un retour victorieux, montrant de belles dispositions pour la suite de sa carrière.

À l’aise en terrain lourd. Elles étaient cinq de front dans la ligne d’en face à imprimer un rythme régulier sans plus au peloton. Il a fallu attendre le dernier tournant pour voir La Cheffe (Buratino) prendre un léger avantage, avant que les attaques ne surgissent. Associée à Simon Planque, Sunny Morning (Lope de Vega) a tenté de s’enfuir à 400m du but. Mais c’était sans compter Noticeable Grace, qui est sortie du sillage de Sunny Morning pour ensuite se détacher dans les 150 derniers mètres. Sunny Morning est donc deuxième, à quatre longueurs. La fille de Trêve (Motivator), Paris (Shalaa), termine troisième, une longueur plus loin.

Une pouliche d’avenir. Mickaël Barzalona a dit sur Equidia : « C’est une pouliche qui effectuait une rentrée tardive. Nous avons bénéficié d’une course très limpide. Elle le fait avec une grande facilité. Le terrain ne l’a pas désavantagée, c’est une pouliche de qualité. Ce qu’elle montre aujourd’hui, elle ne le vole à personne. Toute la ligne droite je voulais rester derrière la pouliche de Jean-Claude Rouget afin de ne pas prendre l’avantage trop tôt. Noticeable Grace a un bon physique et un bon tempérament. C’est très prometteur pour la suite. ».

Une nièce d’un placé du Prix Exbury. Élève de son propriétaire, Noticeable Grace est une fille de Make Believe (Makfi), étalon de Ballylinch Stud, qui défendait les mêmes couleurs que sa fille, et de Redemption (Olden Times), qui n’a pas couru. Noticeable Grace est son premier partant donc logiquement son premier gagnant. La deuxième mère, Gentle On My Mind (Sadler’s Wells), compte une victoire à 3ans, en Irlande. C’est la propre sœur d’Ezima, laquelle a gagné les Trigo Stakes (L, 2.000m) et aussi pris la deuxième place des Lancashire Oaks (Gr2). Ezima est la mère de la bonne Taghrooda (Sea the Stars), gagnante des Oaks et des King George VI & Queen Elizabeth Stakes et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). Au haras, Gentle On My Mind a donné Meadow Creek (Dansili), qui a fini deuxième du Prix Exbury et du Prix Bedel (Ls).

 

 

 

Dubawi

 

 

Makfi

 

 

 

 

Dhelaal

 

Make Believe

 

 

 

 

 

Suave Dancer

 

 

Rosie’s Posy

 

 

 

 

My Branch

NOTICEABLE GRACE (F3)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Olden Times

 

 

 

 

Garah

 

Redemption

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Gentle On My Mind

 

 

 

 

Ezilla