Prix de l’Avenir (Maiden) : Pink City, une judicieuse réclamation

Courses / 11.06.2021

Prix de l’Avenir (Maiden) : Pink City, une judicieuse réclamation

Prix de l’Avenir (Maiden)

Pink City, une judicieuse réclamation

La représentante d’Adrien-Meyer Chiche, entraînée par Nicolas Caullery, restait sur deux bonnes prestations au niveau réclamer. Quatrième du Prix du Montparnasse, elle a été réclamée 30.007 €. Et jeudi soir, Pink City (Showcasing) s’est élancée avec la confiance de son nouvel entourage. Raccourcie, face à un lot à sa portée, Pink City n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Après un très bon départ, elle a immédiatement pris les commandes de l’épreuve, progressant à l’intérieur. C’est à 200m du poteau, sollicitée par Mickaëlle Michel, qu’elle s’est nettement détachée du reste du peloton. Pink City l’emporte finalement de quatre longueurs et demie sur l’expérimenté Jazzy Wood (Birchwood), déjà victorieux sur ce tracé au niveau réclamer et qui a fourni une belle accélération pour prendre la deuxième place. L’inédite Hot Pink (Bungle Inthejungle), qui a tenté de suivre la future lauréate au démarrage, signe de bons débuts et se classe troisième à trois quarts de longueur.

Viser le black type. Nicolas Caullery nous a confié : « C’est une très bonne réclamation ! Nous l’avions loupée lorsqu’elle avait débuté à Fontainebleau. Nous n’avions pas été assez ambitieux. En dernier lieu, elle ne courait ni bien ni mal. Personnellement, je pensais qu’elle serait mieux sur plus court, raison pour laquelle je l’ai présentée sur 1.000m aujourd’hui. Quelque chose m’avait plu en elle, d’autant plus que Best Sixteen (Penny’s Picnic) semble être un bon poulain. Nous lui avons mis les œillères car elle était raccourcie, mais avant le coup, j’étais très confiant. Nous allons tenter de monter les échelons désormais. C’est elle qui nous montrera ses limites. Aller chercher un petit peu de black type est une possibilité. »

Une petite-fille de Vadawina. Élevée par l’écurie des Charmes, Pink City a été achetée par AGB Agency 25.000 € à la vente de sélection, alors qu’elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie. C’est une fille de l’étalon Juddmonte Showcasing (Oasis Dream) et de Vedela (Selkirk), restée inédite et dont elle est le huitième produit et le quatrième gagnant. Les trois autres sont Sea of Knowledge (Sea the Stars), lauréate d’une course et montée en valeur 36, Dezba (Kingman), vainqueur de deux courses, dont une Classe 2 à 2ans, ainsi que Dukhan (Teofilo), également vainqueur à 2ans, en Angleterre. Vedela a un yearling par Cracksman.

Vadawina (Unfuwain), la deuxième mère, a remporté le Prix Saint-Alary (Gr1) et aussi le Prix Cléopâtre (Gr3). Elle a notamment donné Vadamar (Dalakhani), gagnant du Prix du Conseil de Paris (Gr2), Vedouma (Dalakhani), deuxième du Prix Vanteaux et troisième du Prix de la Grotte (Grs3) et The Pentagon (Galileo), troisième du Racing Post Trophy (Gr1).

Sous la troisième mère, on retrouve les bonnes Vazira (Prix Saint-Alary, Gr1), Vadapolina (Prix Cléopâtre et de Psyché, Grs3), Veda (deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches, Gr1) et Valixir (Queen Anne Stakes et Prix d’Ispahan, Grs1).

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Showcasing

Zafonic

Arabesque

Prophecy

PINK CITY (F2)

Sharpen

Selkirk

Annie Edge

Vedela

Unfuwain

Vadawina

Vadaza

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

De 1000m - 800m : 12’’86

De 800 à 600m : 10”50

De 600m à 400m : 10”81

De 400 à 200m : 11”26

De 200m à l’arrivée : 12’’27

Temps total : 57”72