Prix de la Fontaine Roch (Maiden) : New Chance dès sa deuxième sortie

Courses / 04.06.2021

Prix de la Fontaine Roch (Maiden) : New Chance dès sa deuxième sortie

Compiègne, vendredi

Récemment quatrième sur 2.400m, lors de ses débuts dans le Prix de Courteuil (Inédits) à Chantilly, New Chance (New Bay) a profité du raccourcissement de la distance mais aussi d’une piste pénible pour ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie seulement, dans le Prix de la Fontaine Roch (Maiden).

Du « gaz » toute la course. Dans une course animée par Kalaos (Helmet) et Ace Card (Dream Ahead), le pensionnaire d’André Fabre s’est contenté de suivre sur un deuxième rideau, derrière les animateurs, avant de fournir son effort tout à l’extérieur de la piste, à 450m du but. Bien équilibré par son jockey, Alexis Pouchin, New Chance s’est débarrassé de l’opposition sur une simple accélération, laissant à deux longueurs Ace Card, qui court bien. Coanimateur de cette course, Kalaos termine troisième, à plus de douze longueurs des deux premiers.

La bonne distance. Après la course, Alexis Pouchin a livré ses impressions sur Equidia : « J’ai eu une bonne course et j’ai gagné très facilement. New Chance a vraisemblablement une aptitude au terrain pénible. Aujourd’hui, j’en avais plein les mains toute la course, je n’ai fait que contrôler. Pour estimer son niveau, il est préférable d’attendre la suite étant donné que je n’ai pas eu de rival capable de lutter avec lui. La distance du jour est nettement mieux pour lui. En dernier lieu, il avait craqué sur 2.400m, certainement par manque de tenue. »

Une mère deuxième des Queen Mary Stakes. Élevé par China Horse Club International, New Chance a été présenté par l’écurie des Monceaux à la vente de yearlings d’octobre Arqana. Le bon était signé pour 55.000 € par Meridian International Sarl. C’est un fils de New Bay (Dubawi), qui fait la monte à Ballylinch Stud, et de One Chance (Invincible Spirit), qui compte deux victoires à 2 et 3ans, en Angleterre. Elle s’est aussi classée deuxième des Queen Mary Stakes (Gr2). Son premier produit, Haldane (Gleneagles), a fini cinquième et avant-dernier d’un maiden, lors de son unique sortie. La deuxième mère, Towards (Fusaichi Pegasus), n’est pas parvenue à s’illustrer lors de son unique sortie. Elle est la mère de Monticello (Teofilo), lequel s’est classé deuxième des Pat Eddery Stakes (L, 1.400m), en Angleterre. Enfin, la troisième mère, Imperfect Circle (Riverman), s’est classée deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr2). Elle a produit l’étalon Spinning World (Nureyev), gagnant du Prix Jacques Le Marois, de la Breeders Cup Mile, du Prix du Moulin de Longchamp ou encore des 2.000 Guinées irlandaises (Grs1).

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

New Bay

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Cinnamon Bay

 

 

 

 

Trellis Bay

NEW CHANCE (M3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

One Chance

 

 

 

 

 

Fusaichi Pegasus

 

 

Towards

 

 

 

 

Imperfect Circle