Prix de la Reine Blanche Longines (Inédites) : Lovamour, précoce et douée

Courses / 20.06.2021

Prix de la Reine Blanche Longines (Inédites) : Lovamour, précoce et douée

Prix de la Reine Blanche Longines (Inédites)

Lovamour, précoce et douée

Treize pouliches de 2ans ouvraient le bal de cette journée d’exception, dans le Prix de La Reine Blanche Longines (Inédites). Partie avec le statut de favorite, Lovamour (Goken) n’a pas déçu ses preneurs, en laissant une très belle impression.

En toute décontraction. Étant la mieux sortie des stalles, Dama Espanola (Acclamation) a imprimé le train de la course. La représentante d’Alain Jathière et Guy Pariente et future lauréate s’est également rapidement portée aux avant-postes. Actionnée vivement par son jockey, Christophe Soumillon, à 400m du but, Lovamour a ensuite fait rapidement la différence dans les 200 derniers mètres de course. Elle s’impose de deux longueurs face à Rose Premium (Dark Angel) qui termine deuxième. Cette dernière a manqué son départ et laisse une très bonne impression pour finir. Effectuant également de bons débuts, Sunday Best (Dabirsim) termine troisième, à une longueur.

Elle pourra être rallongée. L’entraîneur lauréat, Pascal Bary, nous a confié : « Elle est bien sortie des boîtes, elle a été tout de suite dans la course. Elle a de la vitesse et un très bon tempérament. Elle a bien travaillé, mais on a eu un petit souci avec elle. C’est pour ça qu’elle ne débute que maintenant. C’est une pouliche qui affiche énormément de précocité, mais également beaucoup de vitesse. Elle est très sérieuse. Concernant la suite, nous n’avons pas encore défini de programme. Une chose est sûre, Lovamour pourra être rallongée, étant donné qu’elle est très maniable. »

Copropriétaire de Lovamour, Alain Jathière nous a livré ses impressions : « Lorsque vous avez une pouliche qui débute victorieusement, c’est le rêve ! Elle gagne de très belle manière et a également été très bien montée. Lovamour a été achetée aux ventes de Deauville, c’est comme cela que notre collaboration avec Guy Pariente est née. »

Deuxième avec Rose Premium, Frédéric Rossi a déclaré sur Equidia : « Alain Jathière et Guy Pariente m’avaient dit du bien de la gagnante. Effectivement, Rose Premium est battue par une bonne pouliche aujourd’hui. Il y a un point positif, c’est que je n’ai pas vu ma pouliche allante, au contraire. On devrait pouvoir la rallonger. »

La sœur de Kenlova. Lovamour est une élève de Guy Pariente et une fille de l’étalon du haras de Colleville Goken (Kendargent). Présentée à la vente de sélection Arqana par le haras de Colleville, elle a été achetée pour 105.000 € par MAB Agency (qui a aussi acheté Rose Premium). Sa mère, Ice Love (Three Valleys), a gagné cinq courses dans le Prix Ronde de Nuit (L) et le Prix de Lisieux, pour ses débuts au mois d’août de ses 2ans. Son premier produit, Kenlova (Kendargent), gagnante Prix de la Reine Blanche (comme sa sœur donc !), s’est ensuite classée troisième des Prix du Bois et Six Perfections (Grs3). Kenlova a été achetée 50.000 $ au mois de janvier à Keeneland par Arthur Hoyeau et elle va revenir en France pour le compte de James Carpentier (haras de Saint-James).

Lovamour est le deuxième partant d’Ice Love. Elle a un yearling par Goken et une foal par Kendargent (Kendor).

La troisième mère a produit Ascot Glory (Kheleyf), troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2).

Kendor

Kendargent

Pax Bella

Goken

Indian Rocket

Gooseley Chope

Gooseley Lane

LOVAMOUR (F2)

Diesis

Three Valleys

Skiable

Ice Love

Cape Cross

Xcape to Victory

Lake Victoria

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 7’’03

De 1000m à 600m : 23’’02

De 600m à 400m : 11’’55

De 400 à 200m : 11’’29

De 200m à l’arrivée : 12’’02

Temps total : 1’04’’91