Prix de Nanterre (Classe 2) : Babylone dans un dernier coup de reins

Courses / 10.06.2021

Prix de Nanterre (Classe 2) : Babylone dans un dernier coup de reins

Prix de Nanterre (Classe 2)

Babylone dans un dernier coup de reins

Auteure d’une bonne rentrée à Chantilly, Babylone (Invincible Spitit) n’avait été devancée dans une Classe 2 que par l’estimée Well on Truly (Teofilo), annoncée au départ du Prix Melisandre (L). Jeudi, l’élève et représentante du haras Voltaire a renoué avec le succès, à l’issue d’une fin de course remarquée. Elle devrait à présent gentiment monter les échelons avec comme objectif de décrocher du caractère gras.

Dans une course animée par Serpent’s Tooth (Sea the Stars), la future lauréate s’est retrouvée au milieu du peloton, sur un troisième rideau, à l’extérieur. Elle a été un peu prise de vitesse lors de l’emballage final, mais son jockey, Mickaël Barzalona, ne s’est pas affolé. Une fois son action trouvée, Babylone a refait progressivement du terrain sur les premiers. Discrète toute la course, La Parence (Saonois) lui a pris l’avantage, faisant même illusion pour le succès. Mais dans un dernier coup de reins, Babylone est venue l’ajuster d’une tête. Ne pouvant répondre aux attaques, l’animatrice de la première heure, Serpent’s Tooth termine finalement troisième, à une demi-longueur.

Objectif black type. Créateur de la marque Zadig & Voltaire, Thierry Gillier, le propriétaire du haras Voltaire, nous a déclaré : « C’est toujours un plaisir de s’imposer sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Babylone fait partie des premières pouliches élevées au haras, cela double notre plaisir ! Nous allons progressivement monter les échelons avec elle désormais, en essayant de la faire devenir black type. Sa mère, Typique (Galileo,) est en plus très bien née. ». Après sa victoire, Mickaël Barzalona a confié : « Babylone s’impose courageusement et de belle manière. Nous avons été quelque peu pris de vitesse lors de l’accélération, mais elle s’est ensuite bien relancée. C’est encourageant pour la suite. Au vu de ce qu’elle nous montre aujourd’hui, c’est une pouliche qui devrait avoir le niveau pour remporter une Listed, ou du moins devenir black type. »

Une petite-fille de Denebola. Élevée par son propriétaire, le haras Voltaire, Babylone est une fille d’Invincible Spirit (Green Desert), étalon de l’Irish National Stud, et de Typique (Galileo), qui a couru deux fois pour la casaque Niarchos. Babylone est son premier produit et logiquement son premier gagnant. Typique a une 2ans nommée Assyrian Queen (Invincible Spitrit), à l’entraînement chez André Fabre, et une yearling par Dubawi (Dubai Millenium).

La deuxième mère, Denebola (Storm Cat), est gagnante du Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr1), du Prix de Cabourg (Gr3), deuxième du Prix de la Forêt et troisième du Prix Morny (Grs1). Outre Typique, elle a notamment donné Ratiocination (Excelebration), troisième du Prix de Pontarmé (L). C’est la famille de Senga ** (Blame), lauréate du Prix de Diane Longines (Gr1), et de Bolting ** (War Front), vainqueur du Prix du Pont-Neuf (L).

Danzing

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

BABYLONE (F3)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Typique

Storm Cat

Denebola

Coup de Génie

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’08”74

De 1000m à 600m : 27’’04

De 600m à 400m : 12’’23

De 400 à 200m : 10’’84

De 200m à l’arrivée : 11’’63

Temps total : 2’10”48