Prix des Belles Demoiselles (Inédites) : Sara(fait)mouche d’entrée

Courses / 11.06.2021

Prix des Belles Demoiselles (Inédites) : Sara(fait)mouche d’entrée

Prix des Belles Demoiselles (Inédites)

Sara(fait)mouche d’entrée

Saramouche (Anodin) n’a pas déçu ses preneurs. Cofavorite du Prix des Belles Demoiselles (Inédites) avec Sake (Siyouni), la représentante de l’écurie Wertheimer & Frère s’est plaisamment imposée, à l’issue d’un parcours sur mesure. Bien sortie de sa stalle, cette pensionnaire de Christophe Ferland a accompagné l’animatrice, Txope (Siyouni), restée à la corde. Comptant plusieurs longueurs sur le reste du peloton à mi-ligne droite, elles se sont livrées à un joli mano a mano avant que Saramouche ne prenne la mesure de sa rivale à moins de 100m du but. La représentante de l’écurie Griezmann se classe deuxième à deux longueurs, tandis que Lacuna (Shalaa) prend une nette troisième place deux longueurs derrière. L’autre favorite, Sake, n’a pu faire mieux que cinquième. Associé à la lauréate, Maxime Guyon a déclaré au micro d’Equidia : « Elle a été un petit peu regardante dans le tournant, mais ce n’est rien de grave. Elle est super relax. Même lors du duel avec la deuxième, elle n’a vraiment pas tiré et j’ai fait ce que j’ai voulu. Après, elle a bien accéléré. »

La mère est gagnante de Gr3 aux États-Unis. Élevée par ses propriétaires, Saramouche est une fille d’Anodin (Anabaa), étalon au haras du Quesnay, et de Sarach (Arch), gagnante des Honeymoon Stakes (Gr2, 1.800m) à 3ans sur la piste de Santa Anita. Saramouche est le quatrième produit de la mère, qui a également donné Whaze (New Approach), lauréat de deux courses, sur 1.400 et 1.600m, en dix sorties, et Saranac (Gleaneagles), gagnante d’une course sur 2.400m en cinq tentatives et présentée à la prochaine vente d’été (lot 507).

La deuxième mère, Eximius (Atticus), s’est classée troisième du Prix Tantième (L). Elle a également donné All Included (Include), vainqueur des Appleton Stakes (Gr3, 1.600m) à 6ans et deuxième du Gulfstream Park Turf Handicap (Gr1, 1.900m), outre-Atlantique.

Danzig

Anabaa

Balbonella

Anodin

Blushing Groom

Born Gold

Rivière d’Or

SARAMOUCHE (F2)

Kris S

Arch

Aurora

Sarach

Atticus

Eximius

Gorgeous