Prix des Fleurs - Iwantthewinner.com (Classe 2) : Diadema continue de progresser

Courses / 27.06.2021

Prix des Fleurs - Iwantthewinner.com (Classe 2) : Diadema continue de progresser

Lyon-Parilly, dimanche

Lauréate pour sa troisième sortie, le 5 juin, à Salon-de-Provence, Diadema (De Treville) a confirmé en s’imposant dans le Prix des Fleurs - Iwantthewinner.com (Classe 2). Tout en profitant des malheurs de Texas (Wootton Bassett), encore plein de ressources au début de la ligne droite, la représentante de Rashit Shaykhutdinov n’a laissé aucune chance à ses autres adversaires pour finir.

En bonne pouliche. Bien partie, la pensionnaire de Frédéric Rossi s’est installée en tête de la course, avant d’être reprise par Sylvain Ruis, et ainsi laisser passer Texas. Brillante, la future lauréate a galopé en troisième position. Avec Sanpedro (Pedro the Great) à son extérieur et Texas devant elle à l’entrée de la ligne droite, Diadema n’avait pas tout à fait la place pour pouvoir progresser. Mais lorsque Texas a heurté la lice, elle a su jaillir et prendre facilement l’avantage. Sous les sollicitations de son jockey, elle s’est bien allongée pour l’emporter de quatre longueurs devant Sanpedro, qui n’a pas pu suivre l’accélération finale. Lilie Belle (George Vancouver) débute plaisamment. Elle est troisième, trois longueurs derrière. Après la course, Sylvain Ruis s’est exprimé au micro d’Equidia : « Malheureusement, le poulain d’Henri-François Devin a fait un écart contre le rail. Mais même sans cela, je pense qu’elle se serait imposée. Nous avions du gaz. Depuis Salon-de-Provence, je pense qu’elle a fait un vrai bond en avant. »

Une bonne famille allemande. Élevée par son propriétaire, Rashit Shaykhutdinov, Diadema est une fille de De Treville (Oasis Dream) et de Panja (Dalakhani), cinquième à Manheim (Allemagne) pour sa seule sortie. Diadema est la sœur de Panjaman (Lawman), lauréat de son maiden à Pornichet et d’un handicap à ParisLongchamp. Après Diadema, Panja a eu une foal par Sea the Moon (Sea the Stars). La deuxième mère, Peace Royale (Sholokov), a gagné deux Grs3 sur le mile en Allemagne. Panja est la sœur de Peace in Motion (Hat Trick) et Peace Society (Iffraaj), respectivement gagnantes de Gr3 et de Listed en Allemagne.

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

De Treville

 

 

 

 

 

Singspiel

 

 

Dar Re Mi

 

 

 

 

Darara

 DIADEMA (F2)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhnai

 

 

 

 

Daltawa

 

Panja

 

 

 

 

 

Sholokhov

 

 

Peace Royale

 

 

 

 

Peace Time