Prix des Hamadryades (Maiden) : Phaidra trouve enfin son jour

Courses / 26.06.2021

Prix des Hamadryades (Maiden) : Phaidra trouve enfin son jour

Compiègne, samedi

Restant sur série de trois places, Phaidra (Camelot) tournait autour de sa victoire. Samedi, à l’issue d’une longue course d’attente, la représentante d’Erich Schwaiger a enfin ouvert son palmarès, elle qui participait à sa septième course tout en découvrant la distance de 1.800m.

De la dernière à la première place. Dans une course emmenée une nouvelle fois en pleine piste par une autre pouliche allemande, Testafina (Maxios), la future lauréate a galopé en dernière position. Rapprochée en progression, à la sortie du tournant final, Phaidra a ensuite fourni son effort en pleine piste. Une fois équilibrée, la pensionnaire de Markus Munch est venue à bout de Sunny Morning (Lope de Vega), laquelle était calée le long du rail extérieur. Au passage du poteau, Phaidra devance finalement de trois quarts de longueur Sunny Morning. Vardana (Axwtad) est troisième, trois longueurs et demie plus loin.

Une victoire logique. Après sa victoire, Mickaël Barzalona a déclaré sur Equidia : « C’est une pouliche qui méritait amplement sa victoire. Elle restait sur deux premiers accessits, ici même. Avantagée par son aptitude à l’hippodrome et aux pistes souples, elle s’impose logiquement aujourd’hui. »

Une grand-mère lauréate de Listed. Élevée par Karis Bloodstock et Rathbarry Stud, Phaidra est passée deux fois en vente. Présentée par Rathbarry Stud à la vente mixte de février de Goffs, elle avait été achetée 60.000 € par MAB Agency. Ensuite, proposée par Church View Stables à la vente Tattersalls d’octobre, elle avait été adjugée 70.000 Gns à Tina Rau Bloodstock. C’est une fille de Camelot (Montjeu), étalon de Coolmore, et de Piacere (New Approach), qui n’a pas couru. Phaidra est son premier produit et logiquement son premier gagnant.

La deuxième mère, Aneedah (Invincible Spirit), lauréate à 2ans d’un maiden, s’est placée ensuite deuxième des Cleanevent Pavillion Stakes (L, 1.200m), en Angleterre. Au haras, elle a donné quatre produits dont un seul a gagné. Il s’agit de Gorgeous Noora (Raven’s Pass), lauréat des Hever Sprint Stakes (L,1.000m), sur la PSF de Lingfield Park. Aneedah est la propre sœur de Muthmir (Invincible Spirit), gagnante des King George Stakes et du Prix du Gros Chêne (Grs2), ou encore troisième des King’s Stand Stakes et du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

PHAIDRA (F3)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

New Approach

 

 

 

 

Park Express

 

Piacere

 

 

 

 

 

Invincible Spirit

 

 

Aneedah

 

 

 

 

Fairy of the Night