Prix du Clos Guiot (Maiden) : Aclou trouve son jour

Courses / 07.06.2021

Prix du Clos Guiot (Maiden) : Aclou trouve son jour

Marseille-Vivaux, lundi

Encore maiden après cinq sorties, Aclou (Le Havre) a attendu de se produire à domicile pour ouvrir son palmarès. Le représentant de Gérard-Augustin Normand en profite également pour soigner une nouvelle fois les statistiques incroyables de son entraineur, Jérôme Reynier.

Tout à la fin. Dans une course animée par Mister Grenadine (Anodin), le futur lauréat s’est installé à son extérieur, en se mettant à trois quarts de longueur. Vivement sollicité dans le dernier tournant, Aclou est tout de même parvenu à revenir sur l’animateur de la première heure, lequel semblait pourtant parti pour la gloire. Au passage du poteau, il laisse à une demi-longueur Mister Grenadine, qui s’incline finalement tout à la fin. N’ayant pas eu le passage dans la ligne droite, Raven’s Spirit (Raven’s Pass) doit se contenter de la troisième place, à une longueur.

Un frère placé du Prix François Boutin. Élevé par Franklin Finance S.A., Aclou est un fils de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Montfort & Préaux, et d’Ajou (Siyouni), qui s’est imposée en fin d’année de 2ans, à Pau. Aclou est son premier produit. Elle a un 2ans nommé Atout Pik (Toronado), une yearling par Wootton Bassett (Iffraaj) et un foal par Shalaa (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Azucar (Desert Prince), n’a pas couru. Elle a donné huit produits, dont King David (Iffraaj), troisième du Prix François Boutin (L), ainsi que les sauteurs Azucardel (Della Francesca), double lauréat du Prix Claude Le Lorrain (L) et Henry Brulard (Planteur), lauréat du Prix Wild Risk et deuxième du Prix Alain et Gilles de Goulaine (Ls). Enfin la troisième mère, Cap Coz (Indian Ridge) est notamment gagnante du Prix Roland de Chambure (L), deuxième du Prix du Calvados (Gr3) et du Prix de la Porte Maillot (Gr.3).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

ACLOU (M3)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Siyouni

 

 

 

 

Sichilla

 

Ajou

 

 

 

 

 

Desert Prince

 

 

Azucar

 

 

 

 

Cap Coz