Prix François de Ganay (Steeple-chase) : Bimbo Has, dans un canter

Courses / 10.06.2021

Prix François de Ganay (Steeple-chase) : Bimbo Has, dans un canter

Prix François de Ganay (Steeple-chase)

Bimbo Has, dans un canter

François Nicolle nous a toujours dit beaucoup de bien de Bimbo Has (Authorized) qui faisait partie de ses bons 3ans en 2020. Placé dans de bons lots, le représentant d’Hamel Stud tournait autour de sa victoire. Il l’a trouvée pour sa deuxième sortie en steeple, à l’occasion du Prix François de Ganay.

Attentiste en troisième position, il a pris les commandes après la butte en terre et la course était dès lors pliée. En face, Bimbo Has a sauté à la perfection, menant détaché. Dans la phase finale, il s’est envolé pour s’imposer de douze longueurs devant Halexandre Môme (Fuissé), toujours bien placé, et Poulorius (Pastorius), courageux jusqu’au bout face à l’imposant Hors Pair (Network), fautif en fin de parcours.

Grand poulain bai, tirant presque sur le bai brun, Bimbo Has a certainement bien couru à 3ans sur sa classe. Mais il devrait s’épanouir avec le temps et afficher de nets progrès à 4ans. Il a été très plaisant jeudi et on a hâte de le revoir sur Auteuil. Son jockey, Angelo Zuliani, nous a déclaré : « La course a été une formalité. C’est un poulain que nous avons toujours estimé mais il était très immature et pas évident à comprendre. Je suis content qu’il ait ouvert son palmarès. »

Le neveu de Very Nice Name. Élevé par Hamel Stud, comme son nom l’indique, Bimbo Has est un fils d’Authorized (Montjeu), qui officie en Turquie, et de Big Miss Take (Sinndar), qui a pour meilleur résultat une cinquième place en steeple. Big Miss Take a déjà donné Bicudo Has (Kapgarde), lauréat de trois de ses six sorties, une en haies et deux en steeple. Après Bimbo Has, elle a eu Bipbip Has (Saint des Saints), une 3ans entraînée par François Nicolle, qui a remporté le Prix du Grand Maître sur les haies de Compiègne, et Bilres Has (Buck’s Boum), une yearling. Bimbo Has est le neveu de l’étalon Very Nice Name (Whipper), le héros du Qatar, troisième de la Dubai Sheema Classic (Gr1) et deuxième du Qatar Prix Foy (Gr2), et de Too Nice Name (Kingsalsa), deuxième du Prix Djebel (Gr3) et vainqueur du Prix Montenica (L). Il s’agit de la souche d’Ombre Légère (Double Bed), gagnante du Prix Pénélope (Gr3) et de Flawly (Old Vic), deuxième de Gr1 sur 1.800m à Del Mar, devenue la mère de Best Name (King’s Best), deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1) et lauréat du Prix Prince d’Orange (Gr3) et de February Sun (Monsun), gagnante de Gr3 en Allemagne.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Authorized

Saumarez

Funsie

Vallée Dansante

BIMBO HAS (H4)

Grand Lodge

Sinndar

Sinntara

Big Miss Take

Halling

Namona

Flawlessly