Prix James Hennessy (L) (Steeple-chase) : Ladyville tout en contrôle

Courses / 06.06.2021

Prix James Hennessy (L) (Steeple-chase) : Ladyville tout en contrôle

Auteuil, samedi

Sur une piste juste souple, sans doute plus à son goût que les terrains lourds, Ladyville (Doctor Dino) a remporté sa première Listed dans le Prix James Hennessy. Vite en tête, avec une belle action, la représentante d’Antonia Devin a très bien sauté, si ce n’est la dernière haie de la ligne d’en face qui lui a fait perdre sa place. Mais elle s’est vite relancée, avant de creuser l’écart entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, Ladyville a maintenu ses rivaux à distance, l’emportant de cinq longueurs. Jockey de Ladyville, Bertrand Lestrade a dit : « C’est une pouliche que j’aime beaucoup. Elle nous avait un peu déçus en fin d’année dernière, en haies, et en début d’année 2021, en steeple. Je suis persuadé que c’est une pouliche de second semestre, et qui sera même encore meilleure à 5ans. Sur elle, on n’est pas serein. Maintenant, elle est black type, ce qui est positif car ses propriétaires sont aussi éleveurs. Au vu de son modèle, son avenir est en steeple. Je suis content pour l’équipe et j’ai hâte de la retrouver après sa trêve estivale. »

Lord Chart ** (No Risk at All) s’est beaucoup dépensé en sautant très fort. Il n’a pas été aidé non plus par sa faute à la double barrière, alors qu’il commençait à prendre sa vitesse de croisière. Malgré cela, il a conclu net deuxième, ce qui a permis à François Nicolle de signer le jumelé de la course. Neli Has (Kapgarde) a fait quelques fautes et l’a payé à la fin, finissant troisième.

Une fille de Ladytown. Ladyville est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Ladytown (Turgeon), double gagnante de Quinté sur les haies d'Auteuil et troisième du Prix Christian de Tredern (L, à l'époque), sous l'entraînement de Philippe Peltier. Elle est le deuxième produit de la jument après Saint Tropez (Saint des Saints), lauréat à trois reprises sur les obstacles de province. Ladytown a eu une 3ans, Lady Martaline (Martaline), troisième du Prix Girofla (L), Lady Ardoon (Doctor Dino), une yearling, et elle a été de nouveau saillie par Doctor Dino.

La deuxième mère, Ladies View (Comrade in Arms), a gagné le Prix Duc d'Anjou (devenu Gr3). Outre Ladytown, elle a donné deux autres black types avec Turgeon (Caro) : Ladies Choice (Prix Fleuret, Gr3) et Ladies Vision (2e Prix Finot, L), qui ont elles-mêmes bien produit. Ladies Choice a donné Happy Monarch ** (Saint des Saints), lauréat du Prix James Hennessy (L), tandis que Ladies Vision est la mère d'Invincible Dina (Doctor Dino), gagnante du Prix Girofla (L) et deuxième du Prix Sagan (Gr3). Ladies View est aussi l'aïeule de Dream Wish (Dream Well), vainqueur du Prix Congress (Gr2). C'est la famille du champion Shannon Rock (Turgeon), gagnant du Prix La Haye Jousselin et quatre fois deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1).

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

LADYVILLE (F4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Ladytown

 

 

 

 

 

Comrade in Arms

 

 

Ladies View

 

 

 

 

Ballyshannon