Prix Melinoir (Haies) : Duc des Genièvres transforme le penalty

Courses / 01.06.2021

Prix Melinoir (Haies) : Duc des Genièvres transforme le penalty

Compiègne, mardi

Vainqueur de l’Arkle Chase (Gr1) 2019, Duc des Genièvres (Buck’s Boum) a renoué avec la victoire dans le Prix Melinoir. Le représentant de Jared Sullivan, envoyé chez Tom George pour courir en France et se refaire une santé, était le cheval de la course. D’abord placé en troisième position, il s’est montré allant, tirant un peu du fait d’un rythme peu élevé. Passé rapidement deuxième, Duc des Genièvres a pris les commandes pour aller sauter la cinquième haie. Il a commencé à se détacher à l’aide de sa grande et puissante action. La course a alors changé complètement de tournure. Le peloton s’est étiré considérablement. Dans le tournant final, il allait très bien et son jockey, James Reveley, avait jeté un œil derrière lui mais personne ne venait. Entre les deux dernières haies, Brekdance Bilberry (Sunday Break) et Get on Time (Denham Red) l’ont attaqué sèchement. Mais Duc des Genièvres en avait beaucoup sous la pédale et, sur le plat, il a lâché ses rivaux pour l’emporter de cinq longueurs et demie.

Brekdance Bilberry et Get on Time ont terminé dans cet ordre derrière le vainqueur. Dentor des Obeaux (Protektor) s’est assuré la quatrième place devant un Spinozzar (Spider Flight) très décevant.

La famille de Bon Augure. Élevé par Colette Serre, Duc des Genièvres est un fils de Buck’s Boum (Cadoudal), étalon au haras d’Enki, et de Lobelie (Round Sovereign), gagnante de six courses plates, dont la moitié en Corse. Duc des Genièvres est le meilleur produit de sa mère et son seul vainqueur. Elle a eu ensuite Fée des Genièvres (Sageburg), placée à six reprises en plat, Jade des Genièvres (Kapgarde), une 2ans, et Kate des Genièvres (No Risk at All), une yearling. C’est le neveu de Carmin d’Oudairies (Kapgarde). Il appartient à la famille de Bon Augure (My Risk), lauréat du Prix des Drags (Gr2), et d’Œil de Sivola (Apple Tree), vainqueur du Prix Général de Rougemont (L, Haies).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Buck’s Boum

 

 

 

 

 

Le Glorieux

 

 

Buck’s

 

 

 

 

Buckleby

DUC DES GENIÈVRES (H8)

 

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Round Sovereign

 

 

 

 

Anadyr

 

Lobelie

 

 

 

 

 

Quart de Vin

 

 

Forlane V

 

 

 

 

Grande Tirelire