Prix Riverman (Maiden) : Puerto Madero impressionne

Courses / 08.06.2021

Prix Riverman (Maiden) : Puerto Madero impressionne

Saint-Cloud, mardi

Troisième lors de ses débuts dans le Prix Hunyade (Inédits) sur ce parcours, Puerto Madero (Dream Ahead) avait été avantagé par une piste pénible. Au départ de ce Prix Riverman (Maiden) avec une décharge, le représentant de Carlos & Yann Lerner et de Marc Leonetti semblait pourtant mal embarqué, après avoir mis du temps à rentrer dans sa course. Mais à l’issue d’une fin de course remarquée, le 2ans a passé le peloton en revue, s’imposant avec style.

Décroché en début de parcours. Dans une course animée par Lockman (Prince Gibraltar), lequel a certainement dû croire au succès jusqu’à 100m du poteau, le futur lauréat s’est retrouvé en dernière position, relayé à une dizaine de mètres du peloton. Dans le tournant, le pensionnaire de Carlos & Yann Lerner a été empoigné par sa partenaire Frida Valle Skar, ne cessant de refaire du terrain, en se faufilant dans les chevaux. À 50m du but et dans un dernier coup de rein, Puerto Madero est parvenu à mettre son encolure devant Lockman. Après une fin de course sérieuse, Honneur’s Lodetstar (Recorder) termine troisième, à trois quarts de longueur.

Mieux sur plus long. Entraîné à Maisons-Laffitte par une famille originaire d’Argentine, Puerto Madero porte le même nom que le quartier branché de Buenos Aires ! Carlos Lerner nous a confié : « Il avait bien débuté dans le terrain souple. Aujourd'hui, je me suis fait un peu de souci au départ, car il est mal parti. Mais il finit fort et devrait pouvoir aller sur plus long. Je remercie son éleveur qui m'avait dit, quand je l'ai acheté, que j'avais fait la meilleure affaire de la vente (rires). »

Un neveu de placée de Gr2 en Irlande. Élevé par Cyril Humphris, Puerto Madero a été présenté par Jedburgh Stud à la vente de yearlings d’octobre Arqana. Le bon avait été signé pour 5.000 € par Carlos et Yann Lerner. C’est un fils de Dream Ahead (Diktat), étalon au haras du Grandcamp, et d’Aksinya (Dalakhani) qui n’a pas couru. Elle a donné deux produits et les deux ont gagné. Aksinya a une yearling par Iffraaj et a été saillie en 2021 par Rio de La Plata (Rahy).

La deuxième mère, Farnesina (Anabaa) a gagné quatre courses et a fini deux fois cinquième de Listed. Au haras, elle a donné Iffranesia (Iffraaj), laquelle a gagné le Prix de Bonneval et a fini deuxième du Prix Hampton (Ls), et s’est classée troisième des Flying Five Stakes (Gr2, 1.000m), en Irlande. La troisième mère, Wardara (Sharpo) est gagnante du Prix Cor de Chasse (L) et deuxième du Prix du Gros Chêne (Gr2). C’est la famille du bon The Summit (Wootton Bassett), deuxième d’un Prix du Jockey Club (Gr1) et de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

Dream Ahead

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Land of Dreams

 

 

 

 

Sahara Star

PUERTO MADERO (M2)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Aksinya

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Farnesina

 

 

 

 

Wardara


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’16’’33