Prix Rock'n Roll (Classe 2) : Mika d’O, en cheval dur

Courses / 01.06.2021

Prix Rock'n Roll (Classe 2) : Mika d’O, en cheval dur

Strasbourg, mardi

Irish Hill (Kingston Hill) et Mediator (Excelebration) non-partants, ils étaient finalement dix au départ du Prix Rock’n Roll (Classe 2). La victoire est revenue au candidat le plus expérimenté du lot, Mika d’O (Martinborough). Avec déjà 13 sorties à son actif, le représentant de Karin Brieskorn restait sur une bonne deuxième place dans la Coupe des 3ans (Classe 1), à Lyon-Parilly. Ce jour-là, il devançait un certain De La Fayette (Soldier Hollow), qu’il a nouveau battu mardi. Calé à la corde dans le dos des animateurs, le pensionnaire de Stefan Richter a trouvé le passage à 350m du but. Répondant bien aux sollicitations de son jockey, Anthony Crastus, il a pris la mesure de ses adversaires à 250m du poteau sans jamais être inquiété. C’est finalement par une longueur et demie qu’il s’impose. De La Fayette, courageux, devance d’une longueur Felisha (Papal Bull), venue bien finir à l’extérieur pour s’emparer de la troisième place. Anthony Crastus a déclaré au micro d’Equidia : « Il a plutôt bien gagné. Je m’attendais à ce qu’il ait du mal à accélérer sur ce terrain-là, mais je me suis trompé. Il a eu un bon changement de vitesse. Il a beaucoup de métier. Il est capable de faire des survaleurs face à des lots composés de chevaux un peu plus tendres que lui. Il a bien progressé depuis l’année dernière. »

Un petit-fils d’Autriche. Élevé par Christophe Jouandou, Mika d’O a été acheté 3.000 € par Daniel Colé à vente de yearlings Osarus, alors qu’il était présenté par le haras des Faunes. C’est un fils de Martinborough (Deep Impact), étalon au haras de Grandcamp, et d’Allez Hongkong (Sakhee), restée inédite. Il est le quatrième produit et le troisième gagnant de la mère, qui a un 2ans par Johnny Barnes et un yearling par Galiway.

La deuxième mère, Autriche (Acatenango), a remporté trois Listeds en Allemagne. Au haras, elle a donné Askar Tau (Montjeu), lauréat de la Doncaster Cup (Gr2), de la Lonsdale Cup (Grs2) et des Sagaro Stakes (Gr3), ainsi qu’Amie Noire (Soldier of Fortune), gagnante de Listed en Suède, ou encore Arango (Dai Jin), troisième du St Leger allemand (gr3).

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Deep Impact

 

 

 

 

Wind in her Hair

 

Martinborough

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Halwa Song

 

 

 

 

Morn of Song

MIKA D’O (M3)

 

 

 

 

 

 

Bahri

 

 

Sakhee

 

 

 

 

Thawakib

 

Allez Hongkong

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Autriche

 

 

 

 

Aminata