Queen Mary Stakes (Gr2) : Aidan O’Brien dans la chasse gardée de Wesley Ward

International / 15.06.2021

Queen Mary Stakes (Gr2) : Aidan O’Brien dans la chasse gardée de Wesley Ward

ROYAL ASCOT (GB), MERCREDI

Les deux américaines Twilight Gleaming (National Defense) et Artos (Kodiac) ont tiré des places à chaque extrémité des boîtes. Cela pourrait leur jouer des tours, même si la première nous a fait une impression bien meilleure que l’autre, qui sera associée à Lanfranco Dettori. Elles sont largement en tête du betting d’une édition casse-tête des Queen Mary Stakes (Gr2).

Toujours en quête d’une première victoire dans le championnat des pouliches de 2ans, Aidan O’Brien présente Yet (War Front). Il l’a préservée du terrain lourd et l’a débutée sur la P.S.F. de Dundalk. La grande pouliche a fait le job avec beaucoup de courage, repoussant Orinoco River (War Front), une pensionnaire de Donnacha O’Brien venue comme une gagnante et également au départ.

Nymphadora, la gagnante black type. Sur les quatre pouliches à avoir déjà fait une valeur au niveau black type, trois arrivent des Marygate Stakes (L). Nymphadora (No Nay Never) l’a emporté assez facilement, alors que Crazyland (Kodiac) a conclu troisième après un mauvais départ, et que Mas Poder (Mehmas), qui effectuait ses débuts, a terminé quatrième en boulet de canon. Quick Suzie (Profitable), qui avait ouvert son palmarès par cinq longueurs au Curragh, a trouvé sur son chemin la bombe Hermana Estrella (Starspangledbanner) dans les Fillies Sprint Stakes (Gr3, 1.200m). Les 200m de moins joueront à sa faveur. Concernant les autres, ce sera une affaire d’impression. Get Ahead (Showcasing) nous avait séduits pour ses débuts sur ce même parcours.

Queen Mary Stakes 

Partant Arqana

CHEERUPSLEEPYJEAN (Élevage 2019, Foal)