Ribblesdale Stakes (Gr2) : Le plan B de Noon Star

International / 16.06.2021

Ribblesdale Stakes (Gr2) : Le plan B de Noon Star

Royal Ascot (GB), jeudi

Les Ribblesdale Stakes (Gr2), les Oaks d’Ascot, sont en même temps une consolation et un tremplin vers l’avenir pour Noon Star (Galileo), deuxième des Musidora (Gr3) à moins de quatre longueurs de Snowfall (Deep Impact), qui, à Epsom, en a mis seize à ses rivales. Sir Michael Stoute a dû passer au plan B pour la pouliche, victime d’un petit pépin avant les Oaks. Elle a la classe pour se consoler et viser plus haut. Divinely (Galileo), la propre sœur de Found, s’est classée troisième dans les Oaks avec un petit rating de 97. Le show de Snowfall avait caché tout ce qui s’était passé derrière elle.

La ligne de Newbury. Les Ribblesdale sont le plan A pour Eshaada (Muhaarar) et Gloria Mundi (Galileo). Les deux se sont déjà affrontées dans le trial de Newbury, sponsorisé par le haras de Bouquetot, et ont terminé en une encolure. Elles sont difficiles à séparer et à juger. Leur rating est respectivement de 99 pour Eshaada et 98 pour Gloria Mundi. Ce n’est pas assez pour gagner un Gr2 mais les deux pouliches ont couru deux fois et peuvent beaucoup progresser tout comme Aristia (Starspangledbanner) et Twisted Reality (Fastnet Rock), troisième et quatrième dans le même trial.

Les gagnantes black types. Le profil d’Epsom a dégoûté Dubai Fountain (Teofilo), lauréate des Cheshire Oaks (L) et déjà en vue dans les Groupes à 2ans. Ad Infinitum (Golden Horn) a ouvert son palmarès dans les Height of Fashion Stakes (L), avec une belle pointe de vitesse. Annerville (Iffraaj) fait le déplacement d’Irlande avec un succès à Leopardstown dans son CV alors que Taslima (Golden Horn) est encore maiden mais devrait apprécier les 2.400m.