Un petit clic pour vous... une immense reconnaissance pour eux !

Courses / 30.06.2021

Un petit clic pour vous... une immense reconnaissance pour eux !

À quoi se joue une victoire ? À la qualité du cheval, à l’inspiration du jockey, à l’engagement trouvé par l’entraîneur ? Mais en êtes-vous bien certain ? N’oubliez-vous pas un ingrédient pourtant totalement indispensable ? Ce qui fait la différence, bien souvent, c’est la compétence, le dévouement, l’abnégation dont ont fait preuve toutes les personnes qui se sont occupées du cheval, même avant sa naissance ! Ces salariés des écuries de course ou des haras d’élevage sont la pierre angulaire de notre filière. Pour les honorer, France Galop et Godolphin organisent depuis six ans maintenant les Trophées du personnel des courses et de l’élevage, dont Jour de Galop est également partenaire.

À partir du 1er juillet (ça commence aujourd’hui !) et jusqu’au 15 septembre (date limite…), vous devez nominer les salariés dont les qualités professionnelles méritent d’être mises en avant. C’est simple comme tout : un clic sur le site www.tropheesdupersonnel.fr. ; une présentation de votre candidat ; et le tour est joué… Il/elle le mérite bien !

Dans ce processus de nomination, chacun d’entre vous peut jouer un rôle, en suggérant à un employeur de nominer tel ou tel salarié – voire vous-même ! Il n’est en effet pas rare que le processus de nomination se fasse main dans la main, entre l’employeur et son salarié… même si certains préfèrent l’effet de surprise, qui peut être très sympa aussi.

Olivier Delloye (directeur général de France Galop)

« Au moment où beaucoup d’entraîneurs et de responsables de haras peinent à trouver du personnel qualifié et à le conserver, il est plus que jamais important de reconnaître les mérites de ses équipes. Les Trophées du personnel des courses et de l’élevage sont là pour cela. Valoriser l’incroyable contribution de tous ces personnels, reconnaître la qualité de leur travail. Il suffit aux employeurs de saisir cette opportunité en les inscrivant ! C’est à portée de main ! »

Lisa-Jane Graffard (responsable France de Godolphin)

« Godolphin est ravi d'être de nouveau associé avec France Galop pour les Trophées du personnel des courses et de l’élevage en 2021. Nous savons à quel point les Trophées sont positifs pour l'ensemble de la filière et qu'il est important de valoriser et faire preuve de reconnaissance envers notre personnel. Tout simplement parce qu'ils le méritent ! Et nous savons aussi combien la reconnaissance et la valorisation sont importantes du point de vue du recrutement. »

NOUVEAU EN 2021

Un abonnement gratuit à JDG offert à tous les candidats

Pour fêter sa sixième année de partenariat avec les Trophées du personnel, Jour de Galop offrira un abonnement gratuit à tous les salariés qui auront été nominés par leur employeur en 2021.