Aujourd’hui aux courses

Courses / 31.07.2021

Aujourd’hui aux courses

Aujourd’hui aux courses

13 H 58 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX MISS ÉLÉGANCE BASSE-NORMANDIE (PRIX DES TRITONS)

Maiden - 2ans - Mâles - 1.600m

Silver Jubilee a tout pour plaire

Huitième et ensuite quatrième à Deauville, Silver Jubilee (Dubawi) tentera de tirer profit de son expérience. Parmi les cinq poulains qui vont débuter, Sir Bassett (Wootton Bassett) est un petit-fils d’Altamura (El Gran Senor), lauréate des Harvest Stakes (L, 2.100m) et des Upavon Fillies' Stakes (L, 1.700m), en Angleterre. Pensionnaire d’André Fabre, Officer of State (Golden Horn) est un petit-fils de New Morning (Sadler’s Wells), gagnante des Brigadier Gerard Stakes (Gr3) à Sandown. Élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan, Lyann (Le Havre) est un frère de Likala (Exceed and Excel), lauréate d’un Prix Occitanie (L). Pensionnaire de Mathieu Mescam, Rock of Spirit (Charm Spirit) est un petit-fils d’Underwater (Theatrical), qui s’est classée deuxième d’un Prix de Malleret (Gr2).

14 H 33 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX ÉTALON BIRCHWOOD (PRIX DES NAÏADES)

Maiden - 2ans - Femelles - 1.600m

Silver Lining pour la confirmation

Bonne deuxième à ParisLongchamp, du Prix de La Gloriette de Buffon (Inédits), Silver Lining (Caravaggio) était l’auteure d’une fin de course remarquée. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget tentera de confirmer. Elle retrouvera Anador (Anodin), qui terminait au quatrième rang. Cinq pouliches débuteront et parmi elles, La Gloire (Churchill) est une sœur de Beautiful Morning (Galileo), lauréate des Whip Stakes (Gr3, 2.000m) et deuxième des Blandford Stakes (Gr2), au Curragh. Pensionnaire de Stéphane Wattel, Rosacea (Soldier Hollow) est une petite-fille de Reine Zao (Alzao), troisième d’un Prix de Psyché (Gr3). Effectuant ses premiers pas avec la décharge d’Hugo Besnier, Lorne (Dariyan) est une nièce de I’m Dreamer (Noverre), gagnante des Beverly D. Stakes (Gr1, 1.900m) aux USA et troisième des Pretty Polly Stakes (Gr1) au Curragh.

15 H 50 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX LUTH ENCHANTÉE-FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE-BILOE JOAILLERIE MONTE-CARLO

L - 4ans et plus - Femelles - 2.400m

La supplémentation de Best Win

Lauréate l’an passé sur l’hippodrome le plus fleuri de France, Best Win (Red Dubawi) reste sur une cinquième place cantilienne, dans le Prix de La Pépinière – Fonds Européen de l’Élevage (L). Le lot semble à la portée de la représentante d’Infinity Nine Horses et de Victoria Gadbin. Elle retrouvera la pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Très Valentine (Fastnet Rocket), qui terminait au quatrième rang. Sea Watch (Siyouni) finissait quant à elle, septième et dernière. Face à cette ligne, Oriental Mystique (Kingman) effectue le déplacement en France. La pensionnaire de David Simcock reste sur une quatrième place dans une Listed à Newmarket. L’an passé, elle avait terminé deuxième d’un Prix de Malleret (Gr2). Autre candidature provenant d’Angleterre, Beauty Stone (Australia) reste sur une série de quatre victoires au niveau handicap et sera confiée à Stéphane Pasquier. Nouvelle pensionnaire de Frédéric Rossi, Frankel’s Magic (Frankel) vient de se classer quatrième du Prix Gold River - Fonds Européen de l’Élevage (L), à ParisLongchamp. Enfin, Agnès (Planteur) est une nouvelle pensionnaire de Gianluca Bietolini. Elle n’a plus été revue depuis une cinquième place au niveau Gr3, à Milan, le 2 mai dernier.

16 H 25 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • GRAND PRIX DE CLAIREFONTAINE - PRIX FERME SAINT-SIMÉON

L - 3ans - 2.400m

Confirmation attendue d’Integrant

Estimé, Pouvoir Royal (Mayson) reste sur une facile victoire dans une Classe 1 toulousaine. Au mois de mai, dans le Prix Greffulhe (Gr2), le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait été devancé par Smile Makers (Kendargent), qu’il va retrouver. Ce dernier terminait au deuxième rang et a été supplémenté pour s’aligner au départ de ce Grand Prix de Clairefontaine - Prix Ferme Saint-Siméon (L). André Fabre alignera deux pensionnaires. Parmi eux, Timour (Gleneagles) reste sur une quatrième place clodoaldienne dans le Prix Quintette (Classe 1), où il avait été auteur d’une belle fin de course après avoir longuement attendu. Quant à Joie de soir (Fastnet Rocket), elle ne compte que deux sorties et reste sur une deuxième place d’une Classe 2 compiégnoise, derrière La Parence (Saonois), laquelle vient de gagner le Prix Madame Jean Couturié (L). Invaincu en deux sorties, Integrant (Frankel) a montré de belles choses lors de sa rentrée, en gagnant avec autorité, le Prix Belfonds (Classe 1) à Saint-Cloud. Élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan, Shiyrvann (Kingman) vient de gagner sa Classe 2 au Putois et tentera de monter de catégorie avec brio. Enfin, Diamantis (Golden Horn) n’a pu faire mieux que seizième du Derby Allemand (Gr1). Auparavant, il avait conclu cinquième du Prix du Lys (Gr3).

17 H • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX DU PAYS D’AUGE - 9e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP - PRIX ST DELIS

L - 4ans et plus - 1.800m

Magny Cours plus vite que les autres

Récent bon deuxième de La Coupe (Gr3) derrière Irésine (Manduro), Magny Cours (Medaglia d’Oro) a les moyens de s’illustrer dans ce Prix du Pays d’Auge – 9e Étape du Défi du Galop - Prix St Delis (L). L’élève et représentant de l’écurie Godolphin aura face à lui Raabihah (Sea the Stars), laquelle a fini deuxième pour sa rentrée du Prix Corrida (Gr2), au Val d’Or. Préférant un terrain plus souple, Célestin (Dabirisim) peut tout de même espérer un bon classement. Septième du Prix du Muguet et ensuite sixième du Badener Mile (Grs2), Aviateur (Intense Focus) redescend de catégorie. Pour son dernier essai au niveau Listed, le pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho s’était classé quatrième d’un Prix Lyphard (L), en novembre 2020. Troisième du 99e Grand Prix de Bordeaux - 4e Étape du Défi du Galop, Charlesquint (Showcasing) a ensuite confirmé en remportant le Prix de l’Axe Majeur (Classe 1), à ParisLonghcamp. Enfin, plus revue depuis une sixième place dans le Prix Fille de l’Air (L), l’estimée Eudemonia (Vison d’État) effectuera une rentrée après 263 jours d’absence.

17 H 17 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX ISABELLE DESMARAIS

Classe 2 - 2ans - 1.400m – 27.000 €

Un match Making Moovies vs Saramouche

Le Prix Isabelle Desmarais s’annonce comme une Classe 2 intéressante avec un match entre Making Moovies (Dabirsim) et Saramouche (Anodin). Les deux viennent de débuter victorieusement. Le poulain défendant les couleurs Pilarski s’est imposé sur le parcours de dimanche en terrain lourd. Il a laissé une belle impression et si la piste plus ferme ne le dérange pas, il peut rester invaincu. Saramouche a gagné sur la piste sélective de Compiègne, s’imposant avec de la marge. Maxime Guyon fait le voyage à La Teste pour elle notamment et elle a tout pour faire une bonne pouliche. Les trois autres partants, Hewillget In (Ectot), Pedro Chop (Pedro the Great) et Start in Front (Hunter’s Light), ont plus de métier et ils se sont déjà imposés, mais au papier, ils semblent un ton en dessous de Saramouche et Making Moovies.