Aujourd’hui aux courses - Clairefontaine Deauville : Star of India après une bonne rentrée

Courses / 11.07.2021

Aujourd’hui aux courses - Clairefontaine Deauville : Star of India après une bonne rentrée

14 H 42 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX BIG GREN EGG (PRIX ARGUMENT)

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Star of India après une bonne rentrée

Cinquième à Saint-Cloud, pour sa rentrée, du Prix Corteira (Classe 2), Star of India (Muhaarar) a les moyens de rivaliser pour les premières places. Face à elle, Sky Sister (Maxios) redescend nettement de catégorie. La pensionnaire de Georges Doleuze n’a pu faire mieux que huitième du Prix Volterra (L), en dernier lieu. Lauréat avec autorité pour ses débuts dans le Prix des Neuf Fontaines (Inédits) à Compiègne, Shafaaf (Medaglia d’Oro) tentera de monter de catégorie avec brio. Gagnant de son maiden clodoaldien pour sa troisième sortie, Azulène (Le Havre) aura de nouveau la décharge d’Augustin Madamet, qui lui fera porter 56 kilos. Enfin, cinquième du Prix Djebel (Gr3) puis onzième du Prix Marchand d’Or (L), Crowdfunding (Siyouni) découvrira le mile en compétition.

15 H 17 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX ALAMBIC (PRIX VALE)

Inédites - 3ans - Femelles - 2.400m

Une sœur de Pinatubo en piste

Sœur de Pinatubo (Shamardal), lauréat entre autres du Prix Jean Prat et deuxième du Prix du Moulin de Longchamp (Grs1), Sundoro (Sea the Stars) attirera tous les regards. Autre candidature bien née et ayant participé à une course Afasec, Golden Glitter (Dubawi) est une fille de la championne Golden Lilac (Galileo), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix de Diane (Grs1). Pensionnaire de David Smaga, Miserey (Rajsaman) descend de la famille de Lawman (Invincible Spirit), lauréat d’un Prix du Jockey Club et du Prix Jean Prat (Grs1). Représentante de la Yeguada Centurion, Surimar (Sea the Stars) est une fille d’Ighraa (Tamayuz), gagnante du Prix Finlande (L). Petite-fille d’Halesia (Chief’s Crown), laquelle a gagné le Prix de Royallieu (Gr2), Porticada (Sea the Moon) est une pensionnaire de Stéphane Wattel. Enfin, Sottevast (Le Havre) est une propre sœur de Sotteville (Le Havre), lauréate du Derby du Languedoc (L) et troisième du Prix Minerve (Gr3) et du Prix de Royallieu (Gr2).

15 H 52 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX OBJECTIF VIN (PRIX MATAHAWK)

Inédits - 3ans - Mâles - 2.400m

Les débuts d’un frère de Wonderment

Pensionnaire d’Hiro Shimizu, Sea Dreamin (Sea the Stars) est un frère de Wonderment (Camelot), lauréate d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et troisième du Prix de Condé (Gr3). Face à lui, Aguirre (Camelot) est un fils d’Amazona (Dubawi), gagnante d’un Gr3 sur 2.000m, en Allemagne. Dariyabad (Lope de Vega), qui a refusé d’entrer dans sa stalle le 26 juin, à Compiègne, est un petit-fils de Daryaba (Night Shift), lauréate des Prix de Diane et Vermeille (Grs1), à qui l’on doit notamment la gagnante du Hong Kong Vase (Gr1) Daryakana (Selkirk). Cape Cod (French Fifteen) est un frère de Music Lover (Palace Episode), gagnante du Prix Rose de Mai et deuxième du Prix Casimir Delamarre - Fonds Européen de l’Élevage (Ls). Enfin, Magic Rythm (Lord of England) est un neveu d’Earl of Leitrim (Johannesburg), lauréat à 2ans des Doncaster Stakes (L, 1.200m), en Angleterre.