AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

Courses / 12.07.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

13 H 15 • DEAUVILLE • PRIX DES YEARLINGS

Classe 2 - 2ans - Poulains - 1.200m

Faro de San Juan attendu pour confirmation

Séduisant lauréat lors de ses débuts en avril à Chantilly, Faro de San Juan (Almanzor) doit confirmer dans le Prix des Yearlings (Classe 2). Si l’état de la piste ne le gêne pas, il devrait lutter pour la victoire. La course n’est pourtant pas gagnée d’avance. Deux autres poulains restent sur un succès. Il s’agit de Match Play (Dream Ahead) et de Toimy Son (Twilight Son). Match Play s’est imposé à la lutte à Dieppe. Toimy Son a confirmé ses bons débuts en ouvrant son palmarès à Chantilly. L’inédit Ascot Forever (Johnny Barnes) est assuré de prendre une allocation sans être gêné en course par un nombre de partants trop important. C’est le petit-fils d’Autriche (Acatenango), lauréate de Listed en Allemagne.

14 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE LA REINE MATHILDE

Maiden - 2ans - Pouliches - 1.500m

Trois belles impressions se rencontrent

Quatre pouliches ayant couru affronteront trois inédites dans le Prix de la Reine Mathilde (Maiden). Joomana (Olympic Glory), Sake (Siyouni) et Lacuna (Shalaa) ont laissé chacune une belle impression lors de leurs débuts en concluant vite. Elles peuvent se retrouver aux prises pour la victoire. Winnan (Toronado) est la plus expérimentée. Elle est rallongée cette fois et la distance pourrait lui plaire. Du côté des inédites, on note la présence de La Bréa (Dubawi), une fille de Big Break (Dansili), double gagnante de Gr3 en Irlande entre 1.400m et 1.500m. C’est la nièce de Famous Name (Dansili), lauréat de treize Groupes et deuxième d’un Prix du Jockey Club (Gr1).

15 H 00 • DEAUVILLE • PRIX DES FOALS

Classe 2 - 2ans - Pouliches - 1.200m

Une belle opportunité pour Sunday Best

Sunday Best (Dabirsim) a très bien conclu pour se classer troisième lors de ses premiers pas à Chantilly. Sa fin de course était vraiment plaisante et elle peut ouvrir son palmarès dans le Prix des Foals (Classe 2). Hopeful Melody (Havana Gold) a confirmé ses débuts en signant sa première victoire à Lyon-Parilly. Sur sa lancée, elle s’annonce comme une candidate logique au succès, de même que Blind Drunk (Due Diligence), qui reste sur trois succès à réclamer, mais vaut mieux que cela. Deux inédites seront en lice : Joyeuse Sage (Morandi), dont la mère a gagné sur les haies à 3ans et qui est une petite-fille de La Joie (Montjeu), lauréate à 2ans, et Faster (Belardo), une nièce d’It’s Midnight (Shamardal), lauréate du Prix Coronation (L).

15 H 35 • DEAUVILLE • PRIX DE GRANVILLE

Maiden - 2ans - Poulains - 1.500m

Ancient Rome et Touristic se retrouvent

Respectivement deuxième et troisième lors de leur première course dans le Prix Karakontie, Ancient Rome (War Front) et Touristic (Frankel) ont couru de manière prometteuse en finissant dans une belle action. Tous deux devraient se retrouver aux prises pour la victoire dans le Prix de Granville. L’inédit Zanndabad (Iffraaj) tentera de les inquiéter. C’est le frère de Zannda (Azamour), gagnante à 3ans de Gr3 sur 2.400m.