AUJOURD’HUI AUX COURSES : MONT-DE-MARSAN

Courses / 20.07.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES : MONT-DE-MARSAN

Aujourd’hui aux courses

13 H 25 • MONT-DE-MARSAN • PRIX JEAN LARRÉ

Classe 2 - 3ans - 1.400m

La rentrée de Zimaniya

Zimaniya (Iffraaj) va faire sa rentrée dans ce Prix Jean Larré (Classe 2) avec la décharge d’Hugo Mouesan. Cette représentante de Son Altesse l’Aga Khan a couru deux fois à 2ans, pour une troisième place derrière Monaawara (Siyouni) avant de faire sensation le 31 octobre à Pau. Il sera donc très intéressant de la revoir en compétition. Noelle (Penny’s Picnic) vient de réaliser une contre-performance en terrain lourd. Avant cette course, elle a brillé dans un réclamer relevé le 27 juin à ParisLongchamp. Elle a sa chance pour les places. Même constat pour Selket (Danon Ballade) qui a gagné un réclamer bien composé le 1er juillet à ParisLongchamp. Philippe Sogorb pourra compter sur Creedmoor (Invincible Spirit). Avec la décharge d’Alejandro Gutiérrez Val, cette pouliche est en mesure de rassurer après une contre-performance le 27 avril à Bordeaux-le-Bouscat.

14 H 37 • MONT-DE-MARSAN • PRIX DE LA NAVARRE

Classe 2 - 3ans - 2.000m

Gold vise moins haut

Poulain estimé en début d’année, Gold (Golden Horn) a notamment participé au Prix Hocquart (Gr2), sans succès. Et mardi, après une quatrième place dans une Classe 1, il sera au départ du Prix de la Navarre (Classe 2), sur les 2.000m de Mont-de-Marsan. Ce représentant de Jocelyn Targett et du haras du Logis va retrouver la distance de son unique succès acquis en débutant et pourrait renouer avec la victoire. Le régulier Bialystok (Zoffany) disposera de la décharge d’Hugo Mouesan. Depuis le début de sa carrière, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’est jamais descendu du podium. Il se plaît sur 2.000m et est capable de gagner. Méfiance avec Kergrist (Milanais). Bien qu’il eût préféré un terrain plus profond, ce cheval s’est montré capable de prendre la troisième place du Prix de Condé (Gr3). Avec la décharge d’Adeline Mérou, il devrait confirmer sa récente deuxième place dans une Classe 1 à Toulouse.

15 H 12 • MONT-DE-MARSAN • CRITÉRIUM DES LANDES

Classic II - 4ans et plus - 2.450m

Vers un nouveau Classic pour Angelo de l’Abbaye

Le Critérium des Landes va réunir neuf anglo-arabes. Le 18 juin, Angelo de l’Abbaye (Frisson du Pécos) s’est montré le plus fort pour s’imposer dans l’Omnium des Anglo-Arabes à 37,5 % (Classic I). Bien que cela soit sa seule victoire cette année, le représentant de Luigi Carli a pris quatre deuxièmes places en cinq sorties, soit 100 % de réussite dans les trois premiers. Dans ce Classic II sans Air de Music (Frisson du Pécos) et Harry de la Brunie (Gnome), il est difficile d’aller contre lui. Sissilien (Frisson du Pécos) reste sur une victoire dans le Prix Farida IV (Classic III). Ce jour-là, il battait la bonne Crouzille (Don Tirso), qui sera avantagée au poids grâce aux conditions de courses et qui portera une paire d’œillères australiennes pour la première fois, mais aussi Horus de la Brunie (Gnome) et Caline de Cajus (Fairplay du Pécos), qui terminait septième. Comme Crouzille, cette dernière ne portera pas trop de poids dans ce Critérium des Landes.