Aujourd’hui aux courses - Mont-de-Marsan

Courses / 29.07.2021

Aujourd’hui aux courses - Mont-de-Marsan

14 H 37 • MONT-DE-MARSAN • PRIX DES GARDÉNIAS

Maiden - 2ans - 1.400m - 16.000 €

Une trois quarts sœur de Feralia en piste

Ce Prix des Gardénias (Maiden) a réuni 12 concurrents dont cinq inédits, deux d’entre eux étant particulièrement bien nés. Présentée par Didier Guillemin, Rue Lamoguière (Pedro the Great) est le premier produit d’Etta (Hurricane Cat), gagnante à 2ans sur 1.400m. Cette dernière est une sœur de Féralia (Pedro the Great), lauréate à 2ans du Critérium du Béquet (L) et deuxième du Prix La Rochette (Gr3). Entraînée par Simone Brogi, Um Oshah (Brametot) est le premier produit d’Um Tagah (Makfi), laquelle est une sœur de Split Trois (Dubawi), gagnante à 2ans du Prix Eclipse (Gr3). Du côté des concurrents ayant déjà couru, il faudra surtout suivre Fullditch (Cockney Rebel), battue d’un nez par l’invaincue Elysted (Pedro the Great) dans une Classe 2 sur le tracé du jour, le 17 juillet.

LOGO AFAC


15 H 47 • PRIX BURKEGUY - WATHBA STALLIONS CUP

L PA - 4ans & plus - 1.600m - 20.000 €

Une Listed aux allures de Groupe

Ce Prix Burkeguy - Wathba Stallions Cup a fière allure. Sur une distance peu usitée pour les pur-sang arabes – 1.600m –, il rassemble huit partants. Cette épreuve sera le théâtre du grand retour d’Amyr du Soleil (Amer), déjà lauréat de quatre Groupes et désormais entraîné par  Julian Smart. C’est le favori des pronostiqueurs de la presse destinée aux parieurs. Toujours pour la casaque du cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani, Khateer Alkhalediah (Laith Al Khalediah) est un vrai miler. Il va passer un test face à un lot de première qualité. C’est aussi le cas d’Hazzam (Al Mamun Monlau), un pensionnaire de Thomas Fourcy.

Natalma Al Maury (Dahess) est lauréate de Gr2 PA sur 1.400m. En dernier lieu, elle vient de gagner sur le mile et retrouve son dauphin Mzoon (Kerbella). Durat Al Zaman (Hilal Al Zaman) reste sur une quatrième place dans l’édition 2019 du Qatar Arabian Trophy des Juments (Gr1 PA). Sur le mile, Alhafar (Al Mamun Monlau) a pris la troisième place du Prix Chéri Bibi (Gr3 PA). Bon cheval tunisien, Ifriqui (Munjiz) n’a pas encore retrouvé son niveau de performance en France.