CRITÉRIUM DE L’ATLANTIQUE (Classic II) : Calife de Paulhac reste invaincu en 2021

Courses / 27.07.2021

CRITÉRIUM DE L’ATLANTIQUE (Classic II) : Calife de Paulhac reste invaincu en 2021

LA TESTE-DE-BUCH, LUNDI

Quel cheval ! Calife de Paulhac (Don Tirso) a aligné une cinquième victoire consécutive dans ce Critérium de l’Atlantique (Classic II). En dix sorties, le représentant de Christelle Courtade s’est imposé à huit reprises, et son plus mauvais classement est une deuxième place…

Lundi, le gris ne demandait qu’à galoper, mais Mickaël Forest a réussi à le placer dans le dos de Lou Malpic (American Post) qui, munie d’œillères australiennes, a mené la course. Un peu brillant par moment, Calife de Paulhac est sorti de son sillage au début de la ligne droite. Il a ensuite contré les attaques de Goudurix Lauteix (Amadeus Wolf), puis celle, très incisive, d’Heure d’Hiver (Olzarte de Collonges), qui a longtemps attendu. Mais malgré l’écart de poids très important (7 livres), Calife de Paulhac a passé le poteau avec une longueur un quart d’avance sur sa rivale.

Un fils du regretté Don Tirso. Calife de Paulhac est (selon l'Ifce) le tout premier cheval élevé par Éric Lacherade. C’est un fils du très bon Don Tirso (Zamouncho), disparu prématurément, et qui n’a laissé que seize produits au haras de l’Abbaye. À ce jour, il n’a eu que huit partants, dont ce bon Calife de Paulhac et Crouzille, qui a fait impression en débutant brillamment. Calife de Paulhac est le premier produit de l’inédite Lili de Bersac (Fairly Ransom). La deuxième mère n’a pas couru et n’a eu aucun partant. La troisième mère, Rose de Bersac (Donald Duck), troisième du Grand Prix des Pouliches, a donné trois gagnants, dont Laline de Bersac (Fairly Ransom), lauréate de onze courses, parmi lesquelles le Grand Prix des Juments à Bibuglia, en Corse.

 

 

 

Ramouncho

 

 

Zamouncho

 

 

 

 

April Star

 

Don Tirso

 

 

 

 

 

Solicitor

 

 

Dona Carmen

 

 

 

 

Dona Sol

CALIFE DE PAULHAC (M4)

 

 

 

 

 

 

Red Ransom

 

 

Fairly Ransom

 

 

 

 

Fairly Grey

 

Lili de Bersac

 

 

 

 

 

Hasa

 

 

Princesse de Bersac

 

 

 

 

Rose de Bersac