France Galop et LeTrot entrent en négociation exclusive en vue d’acquérir l’immeuble Thémis

Institution / Ventes / 05.07.2021

France Galop et LeTrot entrent en négociation exclusive en vue d’acquérir l’immeuble Thémis

Communiqué

« Les instances du personnel de France Galop et du siège, parallèlement à celles du Trot et du PMU, ont été réunies jeudi 1er juillet dans le cadre de la présentation d'un projet d'acquisition immobilière en vue d'y regrouper les sièges sociaux des sociétés-mères, du PMU et de la Fédération nationale des courses hippiques.

Les associations France Galop et LeTrot sont en effet entrées en négociations exclusives avec la compagnie AG2R afin d'acquérir l'immeuble Thémis, situé dans l'éco-quartier des Batignolles à Paris (17e). Il s'agit d'un immeuble d'une surface de 10.500m2, extrêmement bien desservi par les transports en commun, le rendant ainsi rapidement accessible depuis toutes les gares parisiennes. Thémis est un immeuble entièrement neuf et « zéro carbone ». D'une conception très moderne, il bénéficie en effet de tous les labels de haute qualité environnementale et faible consommation d'énergie. Les qualités intrinsèques de l'immeuble ainsi que le développement en cours des Batignolles confèrent à Thémis un fort potentiel de valorisation dans les années à venir.

France Galop et LeTrot qui s'associent à parité pour se porter acquéreur de Thémis, tablent sur une signature cet automne. Il s'agira ensuite d'aménager les plateaux de cet immeuble afin d'y accueillir l'ensemble des équipes en vue d'une installation en 2022.

Ce regroupement des effectifs dans un même immeuble permettra de réduire de moitié le nombre de mètres carrés actuellement occupés par les différentes entités de l'Institution. Au- delà de cette rationalisation, il permettra surtout de gagner en efficacité, agilité, de renforcer le sentiment d'appartenance à une maison commune, celle des courses et du pari hippique, au service d'un continuum d'acteurs : des socioprofessionnels jusqu'aux parieurs. »