King Georges and Queen Elizabeth Satkes (Gr1)  : le grand match Love - Adayar… et beaucoup plus

International / 19.07.2021

King Georges and Queen Elizabeth Satkes (Gr1) : le grand match Love - Adayar… et beaucoup plus

On y voit plus clair dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1), prévus samedi à Ascot. Lundi, la lauréate des Oaks et des Irish Oaks, Snowfall (Deep Impact), a disparu de la liste comme prévu, alors que Pyledriver (Harbour Watch) a été déclaré forfait suit à un étirement musculaire à la cuisse droite. William Muir, entraîneur du lauréat de la Coronation Cup (Gr1), a expliqué : « Il a galopé samedi et était pleine peau, mais le soir, nous avons découvert le problème. Le vétérinaire a fait son possible lundi et nous attendons de voir comment il répond aux soins. S’il ne s’agit que d’un arrêt de quelques jours, nous viserons les Juddmonte International (Gr1). Si au contraire il lui faut quatre ou cinq semaines d’arrêt, nous imaginerons un programme d’automne. »

Un vrai test pour les 3ans. Ils sont encore neuf en lice et le terrain était bon-léger lundi, avec quelques risques d’averses annoncés mardi et samedi. Aidan O’Brien, en plus de la favorite Love (Galileo), dont la cote maximale est de 1,5/1, a laissé le gagnant du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) Broome (Australia), ainsi que Mogul (Galileo) et Japan (Galileo). L’affiche de la course, c’est bien sûr le match entre la pouliche de Coolmore et le Derby winner Adayar (Frankel). Depuis le succès de Galileo (Sadler’s Wells) en 2001, seuls trois lauréats d’Epsom ont couru les King George.

John et Thady Gosden ont déclaré la monte de David Egan sur Mishriff (Make Believe), alors que la génération des 3ans sera aussi représentée par Lone Eagle (Galileo), deuxième dans l’Irish Derby (Gr1) encore associé à Lanfranco Dettori. Le pilote italien a gagné sept fois la grande course d’Ascot, tout comme son idole Lester Piggott. La "FR" Wonderful Tonight (Le Havre) n’est pas la seule qui espère la pluie. Le vétéran Addeybb (Pivotal), pour qui ce serait un premier essai sur 2.400m, est un spécialiste du lourd.

KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES

Gr1 - 3ans et plus - 2.400m - 496.213 £

# Engagé Entraîneur
1 Addeybb W. Haggas
2 Broome A. O’Brien
3 Japan A. O’Brien
4 Mishriff J. & T. Gosden
5 Mogul A. O’Brien
6 Love A. O’Brien
7 Wonderful Tonight D. Menuisier
8 Adayar C. Appleby
9 Lone Eagle M. Meade