La soirée des courses de galop du Centre-Est

Courses / 07.07.2021

La soirée des courses de galop du Centre-Est

[COMMUNIQUÉ] « Le soir du dimanche 27 juin, les socioprofessionnels du Centre-Est qui se sont illustrés en 2020 ont été mis à l'honneur au cours de la Soirée des courses de galop organisée conjointement par l'Association des propriétaires du Centre-Est, la Société des courses lyonnaises et la Fédération du Centre-Est, en partenariat avec le PMU sur l'hippodrome de Lyon-Parilly.

Marie Velon, tête de liste des jockeys en plat, a été longuement applaudie, de même que son mentor, Jean-Pierre Gauvin, sacré meilleur entraîneur de plat. Bernard Giraudon s'est, lui, imposé comme le premier propriétaire de plat de la région.

En obstacle, c'est Nicolas de Lageneste, propriétaire du haras de Saint-Voir qui a été récompensé dans la catégorie des propriétaires éleveurs, et Emmanuel Clayeux dans celle des entraîneurs. Felix de Giles a, quant à lui, remporté la Cravache d'or.

Le président du Syndicat national des propriétaires, Serge Tardy, présent lors de la remise des récompenses, s'est réjoui de célébrer les meilleurs et les victoires, et s'est félicité de l'union de toutes les entités régionales présentes qui subliment l'univers des courses dans l'intérêt collectif. Il a rappelé que le Syndicat est au cœur de l’action pour porter ses contributions et accompagner les propriétaires qui, avec les parieurs, sont le moteur indispensable de notre filière.

La soirée s'est prolongée par un cocktail dinatoire avec de nombreuses animations. »