Le mot de la fin : le mieux (à défaut d'y être)

Le Mot de la Fin / 07.07.2021

Le mot de la fin : le mieux (à défaut d'y être)

Cela fait exactement 40 ans que le cheikh Mohammed Al Maktoum a acheté Dalham Hall Stud ! À cette époque, au début des années 1980, l'Europe était en pleine vague d'américanophilie. Le périodique BloodHorse se mettait alors en scène dans les publications hippiques du Vieux Continent pour essayer de recruter des lecteurs européens, en annonçant en grand dans ses publicités : « Le mieux (à défaut d'y être). » Et c'est un peu le sentiment qui prévaudra ce vendredi, lors de la retransmission en ligne de la Darley Stallion Parade, le grand show des étalons de Darley. Pour cet anniversaire si particulier – on n’a pas tous les jours 40 ans –, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont "mis petits plats dans les grands".

Si vous n’avez pas la chance d’avoir reçu le précieux carton d’invitation ou si vous n’avez pas la possibilité de traverser la Manche en ces temps compliqués, Dalham Hall Stud vient jusqu’à vous grâce à un live sur les réseaux sociaux.

Avec Nick Luck, vedette de la télévision hippique outre-Manche, en maître de cérémonie, les étalons de Darley défileront devant vos yeux à partir de 12 h (heure française). Et ils sont remarquablement bien filmés : ce n'est pas une simple captation, c'est vraiment de la (bonne) télévision. Cerise sur le gâteau, des invités surprises (entraîneurs, jockeys…) viennent souvent au micro de ce show à ne pas manquer.

En attendant, ne ratez pas le preview remarquable concocté par Jocelyn Targett, en cliquant ici.