Le Trophée National du Cross-Haras du Lion fait escale à Vittel

Courses / 31.07.2021

Le Trophée National du Cross-Haras du Lion fait escale à Vittel

Le Trophée National du Cross-Haras du Lion fait escale à Vittel

Treize concurrents vont se retrouver en lice pour la 10e épreuve du Trophée National du Cross-Haras du Lion, le Prix Maurice Aubry, qui va se courir ce dimanche à Vittel. Cette étape qui a fait le plein de partants aurait fait une jolie course PMU, mais ne sera malheureusement pas disponible chez la majorité des opérateurs en ligne. Avec ce Grand Cross de Vittel, nous arrivons dans le dernier quart des épreuves composant ce challenge et rien n’est fait pour la victoire finale. De ce fait, les candidats les mieux placés pour remporter le trophée tentent leur chance dans cette épreuve. En effet, Belhom de Juilley (Gris de Gris), lauréat à Rostrenen et deuxième à Corlay ou Vent des Dunes (Crillon), tenant du titre et gagnant à Strasbourg, pourraient prendre la tête du classement en cas de victoire. Vent des Dunes retrouvera pour l’occasion Jimmy Zerourou comme pilote. Il faudra compter avec lui pour la victoire finale étant donné qu’il connaît très bien le tracé vittellois. Cependant, la course reste ouverte, les concurrents aguerris sur le parcours et expérimentés comme Anouk des Ongrais (Dream Well), Vol Noir de Kerser (Policy Maker) et Unbrin de l’Isle (Dom Alco) auront fort à faire avec les plus jeunes Belhom de Juilley, Grillon de Monty (Crillon) qui reste sur trois succès en cross à Blain et Black’n Roses (Bach).

Le classement des jockeys ne devrait pas évoluer, puisque parmi les premiers actuels, seul Adrien Fouchet, toujours en tête, participera à cette étape.

Par contre, côté entraîneurs, Patrice Quinton et Emmanuel Clayeux sont à la lutte pour le titre final et ils seront bien représentés dans l’épreuve de Vittel.

La course pourra être suivie en direct, à 17 h, sur le Facebook Live de France-Sire.

CLASSEMENT PROVISOIRE 2021

# Chevaux Points

1 Tequila Sun 41

2 Lucky Net Love 35

3 Belhom de Juilley 34

# Jockeys Points

1 Ad Fouchet 55

2 R Julliot 51

3 J Reveley 50

# Entraîneurs Points

1 P Quinton 107

2 E Clayeux 88

3 M Nicolau 43