LES NOUVELLES MODALITÉS D’ACCÈS AUX HIPPODROMES

Autres informations / 20.07.2021

LES NOUVELLES MODALITÉS D’ACCÈS AUX HIPPODROMES

LES NOUVELLES MODALITÉS D’ACCÈS

AUX HIPPODROMES

Dès le mercredi 21 juillet, l’accès aux hippodromes (comme tous les lieux de loisirs rassemblant plus de cinquante personnes) sera conditionné à la présentation d’un passe sanitaire (et d’une pièce d’identité au même nom). Cette mesure concerne les spectateurs âgés de plus de 17 ans, ainsi que les propriétaires. Le cahier des charges, rédigé par la FNCH sur la base du nouveau décret gouvernemental publié le 19 juillet, précise que le passe sanitaire n’est pas exigé pour les personnes intervenant dans l’organisation de la réunion de courses : organisateurs, bénévoles, salariés, prestataires, et socioprofessionnels. Pour ces catégories de personnes, il entrera en vigueur le 1er septembre 2021.

Afin de respecter les dispositions en vigueur, toute personne entrant sur l’hippodrome doit disposer d’un masque. Le port du masque reste obligatoire à tout moment dans les locaux intérieurs. Il n’est pas obligatoire dans les zones en plein air lorsqu’une distance de 2 mètres entre les groupes est respectée. En revanche, un masque doit être porté en extérieur dans les situations où les règles de distanciation ne peuvent s’appliquer.

Pour consulter le cahier des charges rédigé par la FNCH, cliquez ici (avec ce lien https://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2021/cahier-des-charges-retour-du-public-sur-les-hippodromes-ac-21-juillet-2021.pdf).