Les pur-sang arabes vous donnent rendez-vous pour leur grande journée le 6 juillet à La Teste

04.07.2021

Les pur-sang arabes vous donnent rendez-vous pour leur grande journée le 6 juillet à La Teste

La traditionnelle journée des pur-sang arabes aura lieu le mardi 6 juillet sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch. Cette réunion regroupe trois courses, dont deux Groupes PA, qui seront cette année sponsorisées par le Sheikh Mansoor Festival. Pour cette occasion un cocktail des adhérents sera organisé par l’Afac sur la terrasse de l’hippodrome. Nous vous attendons nombreux pour cette belle journée dédiée au pur-sang arabe de course !

Trois nouvelles courses

L’Afac est heureuse de vous annoncer que le programme de fin d’année va s’enrichir de trois nouvelles courses de pur-sang arabes. Cela fait suite à l’évolution croissante des effectifs cette année (+ 16 % !) et à la volonté de l’Afac de proposer une offre de course qui convienne le mieux possible, l’association ayant déjà dédoublé avec l’autorisation de France Galop deux courses en ce début d’année !

Ajouts au programme 2021

Le Prix H.H Sheikh Hamdan Al Maktoum à Mont-de-Marsan, le 16 septembre 2021, réservé aux femelles de 4ans et plus, sur 1.600m.

Le 4 octobre sur l’hippodrome de Toulouse, le Prix Magnésie fait son apparition et sera réservé uniquement aux femelles avec les mêmes conditions que le Prix Gosse du Béarn.

Le Prix Guy de Watrigant, à Pau, le 19 novembre 2021, sera couru sur la distance de 2.000m pour 4ans et plus.

Modifications au programme

Le 4 octobre sur l’hippodrome de Toulouse, le Prix Gosse du Béarn devient un maiden sexé, désormais réservé uniquement aux mâles/hongres.

Engagements

Les engagements aux épreuves French Arabian Breeders’ Challenges Poulains et Pouliches (Gr2 PA, 3ans) seront à effectuer le lundi 19 juillet 2021 avant 10 h 30 auprès de France Galop (à faire aussi impérativement pour les chevaux préinscrits). Les courses se dérouleront le 3 septembre sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch.