Oak Tree Stakes (Gr3) : c’est plus compliqué qu’un Quinté !

International / 27.07.2021

Oak Tree Stakes (Gr3) : c’est plus compliqué qu’un Quinté !

Goodwood (GB), mercredi

Oak Tree Stakes (Gr3)

C’est plus compliqué qu’un Quinté !

La favorite des Oak Tree Stakes (Gr3) est à 5/1 et le terrain lourd brouille encore plus les cartes dans ce Gr3 pour femelles sur les 1.400m, un parcours très spécial à Goodwood. La favorite pour la majorité des bookmakers est Vadream (Brazen Beau), bonne troisième face aux mâles dans les Jersey Stakes (Gr3) et deuxième en dernier lieu dans les Summer Stakes (Gr2) sur 1.200m. Elle est régulière et s’est déjà bien sortie du lourd à Royal Ascot. D’autres bookmakers lui préfèrent Sacred (Exceed and Excel) qui a remporté les Nell Gwyn Stakes (Gr3) et a eu droit à un break après les 1.000 Guinées. La pensionnaire de William Haggas paye son succès avec trois livres de surcharge. Elle est la seule gagnante de Groupe cette année parmi les dix-sept au départ.

Dandalla (Dandy Man) et Isabella Giles (Belardo) ont remporté leur Gr2 à 2ans et ont bien performé dans le lourd au contraire de Star of Emaraaty (Pride of Dubai). Deux autres candidates sont gagnantes de Groupe : Lavender’s Blue (Sea the Stars) avait brillé en 2019 et après une année 2020 compliquée, elle n’a pas mal couru cette année sur plus long, alors que Valeria Messalina (Holy Roman Emperor) avait donné une course l’année dernière, dans cette même épreuve, à One Master (Fastnet Rock). La "FR" Highfield Princess (Night of Thunder) est issue des handicaps et après un succès dans une Listed, elle est en plein épanouissement, tout comme l’autre "FR" Meu Amor (Siyouni).

Partante Arqana

MEU AMOR (Breeze Up 2020)

Molecomb Stakes (Gr3)

Les jeunes sprinters en mêlée dans la boue

Le terrain lourd rallongera un peu les 1.000m de Goodwood, le parcours de vitesse pure du galop anglais. Les jeunes dragsters des Molecomb Stakes (Gr3), qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, se lanceront du départ pour montrer tout leur speed. Les favoris sont issus de Havana Gold (Teofilo). Chipotle est sorti de la mêlée des Windsor Castle (L) à Royal Ascot après un parcours laborieux mais c’était en bon-léger alors que Fearby s’est baladé dans les Dragon Stakes (L) en terrain très souple. Le représentant d’Al Shaqab Armor (No Nay Never) avait bien couru dans les Windsor Castle tout comme Boonie (Brazen Beau) alors que la ligne des Dragon est représentée par Mojomaker (Mehmas) et Kaboo (More than Ready). La marge des gagnants des deux Listeds est large mais le terrain peut tout changer. Il y a aussi une pouliche au départ. Nymphadora (No Nay Never) n’a pas été heureuse dans les Queen Mary (Gr2) et s’est classée onzième. Elle a quand même battu dix rivales et avait gagné facilement les Marygate Stakes (L) en mai.

Partants Arqana

ARMOR (Yearlings Octobre 2020)

KABOO (Breeze Up 2021)