
International / 31.07.2021
Preis der Diana (Gr1) : Amazing Grace, à la croisée des chemins
Preis der Diana (Gr1)
Amazing Grace, à la croisée des chemins
Les préparatoires au Preis der Diana (Gr1) ont dévoilé des pouliches intéressantes, sans qu’une favorite se détache très nettement. Amazing Grace (Protectionist), confiée à Théo Bachelot, a remporté le Diana-Trial (Gr2) à Hoppegarten. Après avoir décliné la lutte dans le Prix de Diane Longines (Gr1), elle a dû s’incliner face à Sconset (Soldier Hollow) dans le Mehl-Mülhens Trophy (Gr3) à Hambourg. Mais cette dernière n’a pas été supplémentée par son entourage. La ligne d’Hambourg offre une chance à Walkaway (Adlerflug) et Théodora (Ito), troisième et quatrième. Amazig Grace est la favorite à 4/1. Mais les bookmakers sont un peu dans le brouillard car l’élève du docteur Christophe Berglar a tiré le 15 à la corde : ce n’est pas un avantage sur un parcours avec deux tournants… dont le premier arrive après 300m.
Le tracé de Düsseldorf est assez spécial, avec des ondulations. Et il faut une pouliche maniable pour aller jusqu’au bout. Andreas Wöhler a fait découvrir par avance le parcours à Palmas (Lord of England) et elle a remporté de belle manière la préparatoire locale, devançant Normfliegerin (Adlerflug). Cette expérience de la piste a amélioré la cote des deux pouliches qui suivent la favorite Amazing Grace dans le betting.
Darius Racing et ses deux atouts. Après le succès de Sisfahani (Isfahan) dans le Derby, Darius Racing présente deux pouliches dans le Diane allemand. Andrasch Starke, qui a gagné le Preis der Diana six fois, montera Isfahani (Isfahan). Elle a assez bien couru face aux poulains dans le Derby Italiano (Gr2), se classant quatrième. Annoncée au départ des Oaks d’Italia (Gr2), elle a dû renoncer au déplacement suite à un pépin. Le planning a changé et Isfahani a eu sa dernière course de préparation dans le Mehl-Mülhens Trophy. La pensionnaire d’Henk Grewe a terminé cinquième et va beaucoup progresser. Dans les Oaks d’Italia, la casaque de Darius Racing était représentée par Anoush (Isfahan). En Italie, la pensionnaire d’Andreas Suborics a décroché une bonne troisième place et sera compétitive à Düsseldorf. La "FR" Noble Heidi (Intello) a été pénalisée par sa mauvaise place à la corde dans le Prix de Diane. Pourtant, dans le Diana-Trial d’Hoppegarten, elle a bien couru, terminant deuxième à moins d’une longueur d’Amazing Grace. À 2ans, elle avait remporté le Preis der Winterkönigin (Gr3), le Marcel Boussac allemand. Reine d’Amour (Soldier Hollow), gagnante de Gr3, en est à son premier essai sur 2.200m. Alaskasonne (Soldier Hollow) a décroché son ticket dans le Mülheim Diana Trial (L). Gérald Mosse sera en selle sur Mercedes (Sea the Moon), élève du Gestüt Görlsdorf, qui a une chance d’outsider.
Vous aimerez aussi :

QIPCO 1.000 GUINEAS (Gr1) : Tahiyra la petite étoile
QIPCO 1.000 GUINEAS (Gr1) Tahiyra la petite étoile Deux courses, deux victoires, dont celle dans les Moyglare Stud Stakes (Gr1) sans un coup de cravache et un rating de 118, le plus haut...
06 mai 2023
La France en force à Royal Ascot
Retiré des partants probables du Prix Ganay (Gr1), Onesto (K) (Frankel) fera sa rentrée le lundi 29 mai dans le Prix d’Ispahan (Gr1) comme nous l'a confirmé son...
03 mai 2023