Prix Belfonds (Classe 1) : Deux sur deux pour Intégrant

Courses / 09.07.2021

Prix Belfonds (Classe 1) : Deux sur deux pour Intégrant

Prix Belfonds (Classe 1)

Deux sur deux pour Intégrant

Absent depuis ses débuts victorieux dans un maiden sur le sable cantilien, le 16 mars, Intégrant (Frankel) a effectué une rentrée gagnante dans ce Prix Belfonds (Classe 1). Muni d’œillères – comme lors de ses premiers pas en compétition –, le représentant d’Hisaaki Saïto a patienté en avant-dernière position dans le sillage du favori, Leopards Park (Siyouni). Ce dernier a plongé côté corde à l’entrée de la ligne droite, tandis qu’Intégrant a progressé en dehors, mettant un peu de temps à trouver son action. Fondant sur Leopards Park à 150m du but, le futur lauréat l’a débordé franchement dans les cinquante derniers mètres pour l’emporter d’une longueur et quart. Brok (Soldier Hollow), qui a trébuché à la sortie du tournant final en touchant les postérieurs du concurrent qui le précédait, s’est emparé de la troisième place à trois longueurs et demie.

Direction le Nureyev. Henri-François Devin, entraîneur d’Intégrant, nous a dit : « Le poulain a eu un bon comportement. Il n’est pas démonstratif et a été très froid durant le parcours, mais il a bien accéléré pour finir. Il avait eu un petit pépin de santé après ses débuts, mais tout est rentré dans l’ordre. Normalement, il va courir le Prix Nureyev (L) à Deauville, le 15 août. » Le propriétaire du poulain, Hisaaki Saïto, a trois autres chevaux déclarés à l’entraînement chez Henri-François Devin, ainsi que trois poulains chez Fabrice Chappet.

Sa mère est placée du Vanteaux. Intégrant, élevé par le haras de Saint-Pair, a été vendu 520.000 Gns yearling lors du book 1 de Tattersalls. Le bon était signé par Chauvigny Global Equine (Sébastien Desmontils). Sa mère, Via Manzoni (Monsun), a gagné ses deux premières courses à 2ans à Chantilly, sur 1.200m et 1.400m, et s’est classée troisième l’année suivante du Prix Vanteaux (Gr3). Intégrant est le deuxième produit de la jument et son premier gagnant. Via Manzoni a un 2ans, Viatore (Siyouni), à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget, ainsi qu’une yearling par Shamardal (Giant’s Causeway).

La deuxième mère, Via Milano (Singspiel), a gagné à 2ans le Prix des Réservoirs (Gr3, 1.600m). Elle est mère ou grand-mère de sept black types, dont Via Ravenna (Raven's Pass), gagnante du Prix Imprudence (Gr3) et deuxième du Prix Rothschild (Gr1). Ou encore Via Medici (Medicean), lauréate du Prix de Lieurey (Gr3) et mère d’Admire Mars (Daiwa Major), lauréat du Hong Kong Mile, de la NHK Mile Cup et de l’Asahi Hai Futurity (Grs1).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Frankel

Danehill

Kind

Rainbow Lake

INTÉGRANT (M3)

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Via Manzoni

Singspiel

Via Milano

Salvinaxia

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’05’’54

De 1.000m à 600m : 26’’68

De 600m à 400m : 12’’29

De 400m à 200m : 11’’42

De 200m à l’arrivée : 11’’47

Temps total : 2’07’’40