Prix Bon Mot (Maiden) : Mistercom s’impose en poulain perfectible

Courses / 10.07.2021

Prix Bon Mot (Maiden) : Mistercom s’impose en poulain perfectible

Compiègne, samedi

Deuxième, en terrain lourd, du Prix Pot au Feu (Inédits) à Saint-Cloud, Mistercom (Pomellato) était devancé par Darzan (Le Havre), lequel a depuis gagné facilement une Classe 1. Avantagé par une piste pénible, le représentant de Vincent Zazurca et de Patrice Biton a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie et semble posséder une belle marge de progression.

De peu mais surement. Déclaré non partant sur l’hippodrome, Chernak (Dariyan) a été rejoint par Mojito Day (Le Havre), car il a refusé de pénétrer dans sa stalle. C’est donc un peloton composé de six unités qui s’est élancé sous la conduite de Cobreces (Australia), lequel avait à son extérieur le favori Kertez (Intello). Calé dans le sillage des animateurs, Mistercom a patienté sagement avant de fournir son effort, à environ 300m du but. Vivement sollicité par son jockey, Mickaël Barzalona, le pensionnaire de Mathieu Brasme est venu dominer tout à la fin et d’une encolure Bel Aristo (New Approach), qui est à créditer d’une belle fin de course. Mieux en bon terrain, Kertez est finalement troisième, à une demi-longueur.

Très perfectible. Après la course, le jockey lauréat, Mickaël Barzalona, a dit sur Equidia : « En dernier lieu, Mistercom s’était montré très vert et allant dans les chevaux. Aujourd’hui, l’objectif était de le monter pour lui, afin qu’il soit décontracté tout au long de la course. Dans le sillage des animateurs, je sentais que j’avais de bonnes ressources et, une fois décalé, il s’est montré un peu perdu mais il s’est bien relancé. Il n’est jamais simple de demander à des chevaux de sprinter sur un tel terrain. C’est un poulain qui est très perfectible. »

Un neveu de Zyzzyva. Élevé par la Scuderia Catalane, Mistercom est un fils de Pomellato (Big Shuffle) et de Zapiya (Panis), qui n’a pas couru. Au haras, on lui doit Tactile (Wootton Bassett), lauréate d’un maiden deauvillais. Mistercom est son deuxième gagnant. La deuxième mère, Zanatiya (Sinndar), n’a pas connu la compétition. C’est la génitrice de Zyzzyva (Siyouni), qui a fini troisième du Prix des Chênes (Gr3). Zarisk (No Risk at All) est gagnant du Prix Prince d’Écouen et troisième du Prix Hardatit (L, Haies) à Auteuil. 

 

 

 

Super Concorde

 

 

Big Shuffle

 

 

 

 

Raise Your Skirts

 

Pomellato

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Passata

 

 

 

 

Premier Amour

MISTERCOM (M3)

 

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Panis

 

 

 

 

Political Parody

 

Zapiya

 

 

 

 

 

Sinndar

 

 

Zanatiya

 

 

 

 

Zannakiya