Prix de Dol de Bretagne (Maiden) : Un Soir d’Orage ouvre la marque

Courses / 20.07.2021

Prix de Dol de Bretagne (Maiden) : Un Soir d’Orage ouvre la marque

Prix de Dol de Bretagne (Maiden)

Un Soir d’Orage ouvre la marque

Deuxième pour ses débuts à Durtal, Un Soir d’Orage (Penny’s Picnic) a ouvert son palmarès dans le Prix de Dol de Bretagne (Maiden). Attentiste en quatrième position, il s’est annoncé à l’entrée de la ligne droite, prenant assez vite l’ascendant sur Star of Saints (Sea the Stars). Puis dans la phase finale, il a résisté à l’excellente fin de course de Shayzar (Lope de Vega). Ce dernier a mis du temps à trouver son action avant de finir fort, mais trop tard. Il devrait vite ouvrir son palmarès sur une piste avec une ligne droite plus longue.

Jockey d’Un Soir d’Orage, qui défend les couleurs du Domaine de l’Étang, Jérôme Cabre a dit au micro d’Equidia : « Il y avait quelques chevaux qui avaient de la qualité au départ et nous avions décidé de bien partir. Il est froid, mais dès qu’on lui demande, il réagit vite, ce qui n’est pas fréquent pour un grand cheval comme lui. Il a besoin de se mettre à son travail, mais il peut faire la différence en deux foulées. Il peut faire tous les terrains» Derrière le protégé de Mathieu Brasme et Shayzar, c’est Star of Saints qui a conservé la troisième place. Glyndebourne (Teofilo) a glissé dans le tournant final alors qu’elle galopait à l’arrière-garde, roulant à terre avant de se relever, de même que son jockey Luka Rousseau.

Le neveu d’une placée de courses principales. Élevé par Élise Drouet et David Salmon, Un Soir d’Orage est un fils de Penny’s Picnic (Kheleyf), étalon au haras du Hoguenet et de Modema (Okawango), gagnante de son maiden à Avignon sur 2.300m. Modema avait déjà donné Alliance à Vary (Authorized), lauréate d’un handicap sur 2.400m à Moulins, placée en haies et en steeple. Elle a un yearling par Birchwood qui sera proposé à la vente de yearlings Osarus.

Un Soir d’Orage est le neveu de Here She Comes (Take Risks), multiple placée de Listeds entre 1.400m et 2.400m. Il provient d’une souche de Guy de Rothschild, celle qui a donné Jukebox Jury, Belle Allure, Le Larron

Green Desert

Kheleyf

Society Lady

Penny’s Picnic

Kingmambo

Zerky

Penny’s Valentine

UN SOIR D’ORAGE (H3)

Kingmambo

Okawango

Krissante

Modema

Pistolet Bleu

Seule à Paris

Mare aux Fées