Prix de Hautefontaine (Classe 2) : Shiyrvann était bien le plus fort

Courses / 10.07.2021

Prix de Hautefontaine (Classe 2) : Shiyrvann était bien le plus fort

Compiègne, samedi

Ils n’étaient plus que quatre à s’élancer dans le Prix de Hautefontaine (Classe 2) après le forfait de la seule femelle, Sweet Betsy (Lawman). Parti très appuyé au betting et seul poulain entier au départ, Shiyrvann (Kingman) n’a pas déçu ses preneurs, en s’imposant avec une certaine marge qui plus est.

Un coup de reins décisif. Se montrant le plus rapide à la sortie des stalles, l’outsider Mr Chic (Tiberius Caesar) a pris le train à son compte et le mini-peloton s’est contenté de le suivre en file indienne. L’élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan et futur lauréat a été décalé à l’entrée de la ligne droite du sillage de Mr Chic, avant d’être pris de vitesse par Wadhnan (Shalaa). À mi-ligne droite, Wadhnan semblait parti pour la gloire, mais c’était sans compter le retour de Shiyrvann, lequel s’est ressaisi et est venu l’ajuster dans un dernier coup de reins. Au passage du poteau, Wadhnan est finalement deuxième, à trois quarts de longueur. L’animateur de la première heure, Mr Chic, est parvenu à garder la troisième place, à un peu moins de deux longueurs.

Un fils de Shemima. Élevé par les Aga Khan Studs, Shiyrvann est un fils de l’étalon de Juddmonte Kingman (Invincible Spirit). Il est le septième produit de Shemima (Dalakhani). Shemima a été une bonne jument de course, capable de gagner le Prix Allez France (Gr3) sur 2.000m, mais elle s’est aussi illustrée sur les longues distances, en remportant le Prix de Lutèce (Gr3), en prenant la deuxième place du Qatar Prix Chaudenay et la troisième place du Prix Maurice de Nieuil (Grs2). Sur plus court, elle a aussi pris des deuxièmes places dans le Prix Corrida et le Prix Minerve (Grs2). Au haras, Shemima a également donné Shendam (Charm Spirit), vainqueur dès ses débuts à 2ans et lauréat d’une course à 3ans sur 1.600m, et Shemya (Dansili), à qui l’on doit Cormorant (Kingman), vainqueur des Derby Trial Stakes (Gr3). Shemina a un yearling par Roaring Lion.

La deuxième mère, Shemaka (Nishapour), gagnante du Prix de Diane (Gr1), est à l’origine d’une quinzaine de black types, dont Shakeel (Grand Prix de Paris, Gr1) et Shamkiyr, deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Kingman

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

SHIYRVANN

(M3)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Shemima

 

 

 

 

 

Nishapour

 

 

Shemaka

 

 

 

 

Shashna