Prix de l’Avenir (Classe 2) : Detesnouvelles engrange

Courses / 24.07.2021

Prix de l’Avenir (Classe 2) : Detesnouvelles engrange

Prix de l’Avenir (Classe 2)

Detesnouvelles engrange

Detesnouvelles (Territories) a ajouté une deuxième victoire à son palmarès, en remportant avec une certaine facilité le Prix de l’Avenir (Classe 2).

S’élançant à l’extérieur, Regalien (Goken) a forcé l’allure et s’est emparé du commandement. Venant se placer à sa hanche, Lesslepasser (Penny’s Picnic) a patienté avant de venir attaquer ce dernier à l’entrée de la ligne droite. Les deux poulains ont entamé une belle lutte, mais c’était sans compter sur le retour de la représentante de Jean-Louis Tepper et de Jean-Claude Rouget qui est venue s’imposer à l’issue un beau passage à leur extérieur. Au passage du poteau, Lesslepasser est deuxième, à une longueur et demie. L’animateur de la première heure, Regalien, termine troisième, à trois quarts de longueur.

Une pouliche attachante. Après la course, le jockey lauréat, Ioritz Mendizabal a déclaré sur Equidia : « C’est une pouliche que j’ai toujours aimée. Je suis également ravi de gagner pour son copropriétaire, Jean-Louis Tepper. Detesnouvelles a toujours été épargnée et n’a jamais eu de courses dures ou inutiles. Sa régularité est d’ailleurs remarquable. La seule fois où elle a mal couru, c’était à Borély, et elle était tout de même quatrième. Honnêtement, c’est une pouliche qui a été très bien exploitée. Elle vient de gagner sa Classe 2 et nous savons que cela va se compliquer par la suite. Une chose est sûre, c’est une pouliche attachante. »

Une petite-fille de lauréate de Listed. Élevée par le haras du Cadran et Alain Decrion, Detesnouvelles est une fille de Territories (Invincible Spirit), étalon de Darley, et de Vega Dance (Danehill Dancer), qui a couru trois fois sans succès en Angleterre.

Achetée 7.000 € à la vente d’élevage 2017 par Alain Decrion, Vega Dance a notamment produit Payback (Kamsin), lauréat d’une course. Elle a un yearling par Attendu (Acclamation).

La deuxième mère, Young and Daring (Woodman), compte cinq victoires à 3ans et 4ans. Elle a notamment remporté le Pleasanton Senorita Handicap (L, dirt), et le Wear'n of The Green Handicap (L, gazon). Au haras, elle a donné neuf produits, dont trois vainqueurs. Parmi eux figure Daring Ransom (Red Ransom), gagnante en fin d’année de 2ans en Angleterre, et deuxième du Prix de l’Avre (L). La troisième mère, Youthful Lady (Youth), a donné Young Flyer (Flying Paster), à qui l’on doit Cogito (Giant’s Causeway), deuxième du Prix Eugène Adam (Gr2), ou encore River Flyer (Riverman), gagnant de l’Hollywood Derby (Gr1). Les deux sont étalons.

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Territories

Machiavellian

Taranto

Magna Graecia

DETESNOUVELLES (F2)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Vega Dance

Woodman

Young and Daring

Youthful Lady