Prix de l’Oudon (Haies) : Tetris du Mazet progresse

Courses / 22.07.2021

Prix de l’Oudon (Haies) : Tetris du Mazet progresse

Prix de l’Oudon (Haies)

Tetris du Mazet progresse

Troisième à Niort, puis lauréat à Pompadour, Tetris du Mazet (Blue Canari) passait un test dans le Prix de l’Oudon et il l’a relevé avec brio. Bien parti, le poulain de Mathieu Talleux et Marc Bouyssou a évolué en troisième position derrière Transformer (Scissor Kick) et Singapore Trip (Goken). Ces trois poulains ont mené à une allure régulière et se sont même détachés du reste du peloton au dernier passage en face. Entre les deux dernières haies, le pensionnaire de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste a pris l’ascendant, mais à la corde, Master Nonantais (Masterstroke) est passé à l’attaque. Sur le plat, ce dernier est venu à hauteur de Tetris du Mazet faisant illusion pour la victoire. Mais le partenaire de Kilian Dubourg est reparti dans les cent derniers mètres en dehors pour l’emporter de trois longueurs. Master Nonantais s’est classé net deuxième devant Transformer et Ironique ** (Elliptique), un peu décevant.

Après la victoire de Tetris du Mazet, Kilian Dubourg a eu ces mots : « Nous avons eu une super course. C’est un poulain qui a besoin de s’aguerrir et aujourd’hui c’était un test pour lui. Il s’est révélé concluant. Il venait de gagner à Pompadour et là-bas, il faut monter la côte. Ce jeudi, c’était donc presque plus facile pour lui. Lorsqu’il a été attaqué, je savais qu’il n’allait pas craquer. Il a gardé la cadence jusqu’au bout»

Une grand-mère troisième du Camille Duboscq. Élevé par ses propriétaires Mathieu Talleux et Marc Bouyssou, Tetris du Mazet est un fils du dernier lauréat du Jockey Club (Gr1) sur 2.400m, Blue Canari (Acatenango), qui a fait la monte au haras du Mazet, et de Danae de Juilley (Smadoun), une jument inédite. Tetris du Mazet est pour le moment le seul vainqueur de sa mère, laquelle a eu ensuite Bayonetta du Mazet (No Risk at All), une 2ans. La deuxième mère, Halbina de Juilley (Beyssac), a été capable de gagner en plat à 2ans sur 1.100m et, un an plus tard, elle s’est classée troisième du Prix Camille Duboscq (L).

Surumu

Acatenango

Aggravate

Blue Canari

Trempolino

Délicieuse Lady

Savoureuse Lady

TETRIS DU MAZET (H3)

Kaldoun

Smadoun

Mossma

Danae de Juilley

Beyssac

Halbina de Juilley

Halba de Juilley