Prix de la Côte d’Émeraude (Maiden) : Tortuguero débute victorieusement

Courses / 20.07.2021

Prix de la Côte d’Émeraude (Maiden) : Tortuguero débute victorieusement

Prix de la Côte d’Émeraude (Maiden)

Tortuguero débute victorieusement

Tortuguero (Reliable Man) était l’un des deux inédits au départ du Prix de la Côte d’Émeraude (Maiden). Le puissant poulain de Trevor Stewart a néanmoins dominé la course avec autorité. Attentiste en septième position, il est passé à l’attaque à la sortie du tournant final, en dehors. Il a déployé une belle action, prenant le meilleur dans les cent derniers mètres pour l’emporter avec de la marge. Derrière le protégé d’Henri-François Devin, c’est Stormy Spirit (Storm the Stars) qui a terminé deuxième précédant Perfect Colour (Ultra).

Jockey de Tortuguero, Clément Lecœuvre a déclaré au micro d’Equidia : « Il est encore très bébé, sur l’œil, mais il a de la marge. J’ai essayé de le garder bien droit et il a bien fini. Il va bien monter sur cette course. C’est un poulain qui a un peu de force. C’est une bonne performance de battre des chevaux qui avaient déjà couru»

Une mère placée de Listed. Élevé par Joseph Stewart Investments Ltd, Tortuguero est un fils de Reliable Man (Dalakhani) et de Très Belle (Holy Roman Emperor), gagnante de trois courses dont le Prix des Pouliches (Classe 1, 2.200m) et troisième de la Coupe des 3ans (L, 2.400m). Tortuguero est le premier produit de sa mère qui a eu ensuite un yearling par Expert Eye (Acclamation). La troisième mère, Miss Honorine (Highest Honor) a gagné deux Listeds en Irlande sur 1.600m et 1.900m. C’est la sœur de Blue Canyon (Bering), vainqueur de deux Grs2 sur les claies anglaises pour la casaque McManus et l’entraînement de François Doumen.

Darshaan

Dalakhani

Daltawa

Reliable Man

Sadler’s Wells

On Fair Stage

Fair Salinia

TORTUGUERO (H2)

Danehill

Holy Roman Emperor

L’On Vite

Très Belle

King’s Best

Mirabile Dictu

Miss Honorine