Prix de la Thiérache (Maiden) : Never Dies ** en poulain plein d’avenir

Courses / 27.07.2021

Prix de la Thiérache (Maiden) : Never Dies ** en poulain plein d’avenir

 Compiègne, mardi

Bon deuxième à Chantilly du Prix du Fossé-la-Coque (Inédits), derrière le prometteur Mathletic **(Kingman), Never Dies (No Nay Never) arrivait avec une ligne solide au départ de ce Prix de la Thiérache (Maiden). Très appuyé au betting, l’élève et représentant de Moussa Mbacke n’a pas tremblé et semble voué à un très bel avenir.

Sans la moindre opposition. Peu après le départ, c’est l’outsider Walberg (Panis) qui s’est installé aux commandes de l’épreuve et a ensuite pris deux longueurs d’avance à ses rivaux. Patientant dans la deuxième partie du peloton, le futur lauréat s’est montré détendu tout le parcours et a ensuite été décalé à l’intérieur des autres au début de la ligne droite par son jockey, Mickaël Barzalona. Uniquement accompagné aux bras, le pensionnaire d’André Fabre s’est imposé très facilement, par quatre longueurs. Après avoir effectué de bons débuts, Prétexte (Churchill) confirme et termine deuxième. Concernant l’animateur de la première heure, Walberg, il parvient à garder la troisième place, à une demi-longueur.

Facile toute la course. Après la course, le jockey vainqueur, Mickaël Barzalona a déclaré sur Equidia : « Aujourd’hui, Never Dies répète sa bonne course de débuts et s’impose dans un excellent style. Durant tout le parcours, j’avais des ressources, même si nous ne sommes pas allés très vite. Mais une fois que nous avons commencé à accélérer, nous étions au-dessus du lot et je me suis juste contenté de doser sa progression. ». Never Dies a laissé une impression visuelle saisissante et a confirmé ses débuts prometteurs. Nous lui décernons donc une ** JDG Rising Star **.

Le frère de La Signare. Élevé par son propriétaire, Never Dies a été présenté à la vente de sélection Arqana par The Channel Consignment. Il avait finalement été racheté pour 100.000 €. C’est un fils de No Nay Never (Scat Daddy), étalon de Coolmore, et de La Teranga (Beat Hollow), lauréate pour ses débuts à 2ans sur le mile de Saint-Cloud. Au haras, on lui doit La Signare (Siyouni), gagnante des Wonder Again Stakes (Gr3, 1.600m) et des Sand Springs Stakes (L, 1.700m) aux États-Unis, ainsi que Le Baol (Orpen), gagnant d’un Critérium du Languedoc (L). Never Dies est son troisième gagnant.

La deuxième mère, Adrastea (Monsun) est une descendante de la souche des « A » du Gestüt Schlenderhan. Elle a gagné cinq courses en France et en Allemagne entre 1.600m et 2.125m.

Enfin la troisième mère, Akasma (Windwurf), est une lauréate des 2.000 Guinées allemandes. C’est la génitrice d’Avocette (Kings Lake), laquelle a remporté le Festa Rennen (L, 1.800m) en Allemagne, avant de donner naissance à Amarette (Monsun), lauréate d’un Prix de Diane allemand (Gr1). C’est également la souche d’Alson (Areion).

 

 

 

Johannesburg

 

 

Scat Daddy

 

 

 

 

Love Style

 

No Nay Never

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Cat’s Eye Witness

 

 

 

 

Comical cat

NEVER DIES (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Beat Hollow

 

 

 

 

Wemyss Bight

 

La Teranga

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Adrastea

 

 

 

 

Akasma