Prix des Arcades (Maiden) : Feeling Good, en bonne pouliche

Courses / 18.07.2021

Prix des Arcades (Maiden) : Feeling Good, en bonne pouliche

Dieppe, samedi

Cinquième pour ses débuts, le 20 juin à Chantilly, Feeling Good (Wootton Bassett) n’a pas tardé à ouvrir son palmarès. Pour sa deuxième sortie, la représentante de l’écurie Billon, d’Hubert Guy, de l’écurie des Monnaies, de Benoît Chalmel et Fabrice Chappet s’est imposée en bonne pouliche dans le Prix des Arcades (Maiden). Sous la selle de Mickaël Barzalona, la future lauréate a tout de suite pris le dos de Bee in your Bonnet (Strath Burn). Elle a ensuite progressé facilement tout en suivant Guadaiza (Fast Company), avant de se décaler de son sillage et de prendre appui le long du rail extérieur. Sollicitée à 350m du but, Feeling Good a mis un peu de temps avant d'allonger ses foulées. Mais une fois lancée, elle a fait facilement la différence en s’imposant d’une longueur. Toocoolforschool (Al Wukair) confirme ses bons débuts de Saint-Malo et termine deuxième, deux longueurs et demie devant l’inédit Best Flying (Pedro the Great).

Une nièce de Loxley. Élevée par l’écurie des Monceaux, Beauregard Bloodstock, Langlais Bloodstock et l’écurie des monnaies, Feeling Good a été présentée par l’écurie des Monceaux à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où elle a été achetée 72.000 € par Huber Guy. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Wootton Bassett (Iffraaj) et de Forest Maiden (Invincible Spirit), une jument qui a gagné quatre courses à 2ans et 3ans en Grande-Bretagne. À la vente d’élevage Arqana en 2020, elle a été achetée 80.000 € pleine de Siyouni (Pivotal) par Langlais Bloodstock pour la S.A.S. Mata Horse.

Feeling Good est le troisième produit de sa mère et le premier gagnant. La poulinière a aussi donné un yearling par Sea the Stars (Cape Cross). La deuxième mère, Lady Marian (Nayef), a remporté le Prix de l’Opéra (Gr1), et s’est classée deuxième du Darley Prix Jean Romanet (Gr1) et du Preis der Diana (Gr1, 2.100m). Feeling Good est donc une nièce de Loxley (New Approach), lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr2) et de la Dubai City of Gold (Gr2, 2.400m).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Basset

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

 FEELING GOOD (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Forest Maiden

 

 

 

 

 

Nayef

 

 

Lady Marian

 

 

 

 

La Felicita