Prix des Grands Pins (Classe 2) : Creedmoor se plaît à domicile

Courses / 21.07.2021

Prix des Grands Pins (Classe 2) : Creedmoor se plaît à domicile

Mont-de-Marsan, mercredi

Entraînée par Philippe Sogorb à Mont-de-Marsan, après un début de carrière en Angleterre, Creedmoor (Invincible Spirit) avait ouvert son palmarès à domicile sur 1.400m pour ses débuts français. Quelques mois plus tard, c’est à nouveau dans les Landes qu’elle a monté une nouvelle marche en s’imposant dans le Prix des Grands Pins (Classe 2). Bien partie, la représentante de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani a évolué aux avant-postes. À l’entrée de la ligne droite, elle est passée à l’attaque, prenant nettement le meilleur à 100m du but, alors que son jockey, Alejandro Gutierrez Val, avait perdu sa cravache. Elle s’est imposée d’une longueur devant Azur as Well (Penny’s Picnic). Philippe Sogorb a commenté au micro d’Equidia : « Elle avait très mal couru à Bordeaux et nous l’avions laissée tranquille. Elle faisait une rentrée sur place. C’est une pouliche qui a de la qualité. On ne peut pas voir de similitudes avec sa mère, elles sont différentes. »

Une fille de Vorda. Élevée par Al Shahania Stud, Creedmoor est une fille d'Invincible Spirit (Green Desert), étalon de Juddmonte, et de Vorda (Orpen) – dénichée à Arqana moyennant 9.000 € par Philippe Sogorb ! –, lauréate du Darley Prix Morny et des Cheveley Park Stakes (Grs1). Creedmoor est son troisième produit et son troisième gagnant. La poulinière a notamment produit Markhor ** (Frankel), lauréat sur 1.400m en débutant et exporté au Qatar, et Saiga (Teofilo), lauréate du Prix Caravelle (L). Elle a aussi un 2ans nommé Gavial (Iffraaj), à l'entraînement chez Philippe Sogorb et un yearling par Siyouni (Pivotal).

Vorda est une fille de Velda (Observatory), qui courait au niveau réclamer en Italie. À la suite des succès de Vorda, elle a été achetée par Teruya Yoshida, à qui elle a donné trois gagnants : Avior (Redoute's Choice), Le Bélier (Deep Impact) et Optimas (Roi Kamehameha). La quatrième mère est la championne italienne Val d'Érica (Ashmore), gagnante des 1.000 Guinées et des Oaks italiennes (Grs1, à l'époque) qui, en France, s'est classée deuxième du Prix de Diane et quatrième du Prix Vermeille (Grs1).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

CREEDMOOR (F3)

 

 

 

 

 

 

Lure

 

 

Orpen

 

 

 

 

Bonita Francita

 

Vorda

 

 

 

 

 

Observatory

 

 

Velda

 

 

 

 

Viavigoni