Prix Joseph et Jobic Sévère (Course à conditions AQPS) : contrat rempli pour Itialène

Courses / 27.07.2021

Prix Joseph et Jobic Sévère (Course à conditions AQPS) : contrat rempli pour Itialène

Les Sables-d’Olonne, mardi

Après le forfait d’Ivolata Môme (Cokoriko), déclarée non partante derrière les stalles, ils n’étaient plus que cinq dans ce Prix Joseph et Jobic Sévère. Favorite de l’épreuve, Itialène (Doctor Dino) a parfaitement rempli son contrat en ouvrant aisément son palmarès pour sa deuxième sortie, un mois et demi après sa deuxième place à Niort. La pouliche du comte Antoine-Audoin Maggiar et d’Étienne et Grégoire Leenders a patienté au troisième rang d’un peloton emmené par Iyoko (Cokoriko), avant de progresser à l’intérieur au bout de la ligne opposée. Prenant le meilleur à l’entrée de la dernière ligne droite, la future lauréate n’a jamais été vraiment inquiétée et s’est imposée de quatre longueurs devant Iyoko. La troisième place est revenue six longueurs plus loin à l’expérimentée Idéfixe du Moulin (Jeu St Eloi).

Une cousine de Vroum Vroum Mag. Élevée par Christine et Étienne Leenders et Florence Couteaudier, Itialène est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Bejca (Puit d’Or), lauréate de deux courses en plat en province, dont elle est le premier produit. Bejca a un yearling, Kaleneti (Cokoriko), et une foal, Lejkalène (Karaktar). Elle a été saillie par Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar).

La deuxième mère, Fortanea (Vidéo Rock), a conclu deuxième du Prix Jacques de Vienne (devenu Gr1 AQPS) avant de produire Saint Are (Network), lauréat du Sefton Novices’ Hurdle (Gr1) à Aintree. Fortanea est aussi la deuxième mère – entre autres – de la championne Vroum Vroum Mag (Voix du Nord), gagnante du Punchestown Champion Hurdle, du David Nicholson Mares’ Hurdle et du Christmas Hurdle (Grs1).

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

ITIALÈNE (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Puit d’Or

 

 

 

 

Dalawara

 

Bejca

 

 

 

 

 

Vidéo Rock

 

 

Fortanea

 

 

 

 

Alconea