Prix LC Vins (Prix des Bancs Couverts) (Classe 2) : Quello fait parler sa bonne ligne

Courses / 26.07.2021

Prix LC Vins (Prix des Bancs Couverts) (Classe 2) : Quello fait parler sa bonne ligne

Dieppe, lundi

Troisième le 2 juillet d’une Classe 2 compiégnoise, Quello (Soldier Hollow) a signé le deuxième succès de sa carrière lundi à Dieppe. Le représentant de Klaus Allofs et du Gestüt Fahrhof, qui n’avait plus franchi le poteau en tête depuis son succès dans un maiden bellifontain, le 16 avril, avait terminé en dernier lieu à un peu moins de deux longueurs de la gagnante, La Parence (Saônois). Cette dernière a depuis enlevé facilement le Prix Madame Jean Couturié (L), à Vichy. Après avoir patienté en avant-dernière position, Quello a progressé facilement au centre du peloton dans l’ultime ligne droite. Prenant le meilleur à 150m du but, le futur lauréat a repoussé avec autorité l’attaque à son intérieur de la favorite, Akua’Bella (Lope de Vega), qui a dû s’incliner d’une demi-longueur. Trois longueurs plus loin, Ace Card (Dream Ahead) a arraché la troisième place dans les derniers mètres à Délice (Raven’s Pass).

Jugé digne de prendre part au Derby italien. Peter Schiergen, entraîneur du lauréat, nous a confié : « C'est un cheval que nous aimons depuis le début. Au point de le courir dans le Derby italien (Gr2) sur 2.200m, après sa victoire à Fontainebleau. Il s'est avéré qu'il n'a pas apprécié la distance, trop longue pour lui à ce niveau. Celle d'aujourd'hui, 1.800m, est plus à sa convenance. Nous allons donc lui chercher une course black type sur cette distance pour sa prochaine sortie. Nous sommes très contents de sa victoire. »

Sa sœur est inscrite à la vente de yearlings de Baden-Baden. Élevé par le Gestüt Fahrhof, Quello a été acheté 120.000 € par Klaus Allofs en association avec le Gestüt Fahrhof, lors de la vente de yearlings BBAG de Baden-Baden. C’est un fils de Soldier Hollow (In the Wings), qui fait la monte au Gestüt Auenquelle, et de Quaduna (Duke of Marmalade), gagnante de quatre courses à 3ans et à 4ans en Allemagne et en Italie, dont le Premio Verziere (Gr3, 2.000m) à Milan, à deux reprises, ainsi que le Vanjura Rennen (L, 1.600m). Quello est le premier produit gagnant de sa mère. Quaduna a une yearling par Lope de Vega (Shamardal), qui sera présentée par le Gestüt Fahrhof à la vente de yearlings de Baden-Baden. La deuxième mère, Quelle Amore (Monsun), a gagné deux courses à 2ans et à 3ans dont le Schwarzgold Rennen (Gr2, 2.200m), et a conclu quatrième du Preis der Diana (Gr1). Outre Quaduna, on lui doit surtout Quelle Freude (King Kamehameha), lauréat de deux courses à 2ans au Japon et deuxième du Keisei Hai (Gr3, 2.000m).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Island Race

 

 

 

 

Lake Isle

QUELLO (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Duke of Marmalade

 

 

 

 

Love me True

 

Quaduna

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Quelle Amore

 

 

 

 

Quelle Amie