Prix Mangalie d'Albret - Wathba Stallions Cup (Maiden) : Majoie des Forges, comme dans un rêve

27.07.2021

Prix Mangalie d'Albret - Wathba Stallions Cup (Maiden) : Majoie des Forges, comme dans un rêve

La Teste-de-Buch, lundi

Dans ce Prix Mangalie d'Albret - Wathba Stallions Cup (Maiden), le jeune Gary Sanchez a fait galoper Majoie des Forges (Al Tair) dans le sillage, puis à la hanche de l’animatrice, Tamer (Assy). Bien posée dans le parcours, elle a abordé la ligne droite parmi les premiers et avec d’évidentes ressources. La représentante de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani a alors facilement filé vers la victoire, mais en flottant un peu dans la phase finale. Portant trois kilos de plus que la gagnante, Monda (No Risk Al Maury) est une prometteuse deuxième pour ses débuts. Heelywa (No Risk Al Maury) termine troisième.

Elle confirme l’estime de son entraîneur. Élisabeth Bernard, entraîneur de la gagnante, a déclaré : « Je l'aime beaucoup. Les 3,5 kilos de décharge ont pu compenser son manque de maturité, surtout que ce n'est pas une pouliche très importante. Dans la phase finale, elle était bien en ligne, avec une jolie action, c'était très plaisant. »

Première production prometteuse pour Al Tair. Élevée par Catherine de Robert Labarthe et Stéphane Dubois, Majoie des Forges est issue du jeune Al Tair (Amer). Ce jeune sire du haras du Grand Courgeon a une dizaine de partants en France, dont Terre d’Or (Prix Razzia III, Gr3 PA). Majoie des Forges est le premier partant de Djamuze des Forges (Munjiz), une jument qui n’a couru que deux fois. Djamaa des Forges (Mahabb), la deuxième mère, a gagné en débutant et s’est classée quatrième de Groupe. La troisième mère, Djari des Forges (Chéri Bibi,) a gagné le Critérium des Pouliches (Gr1). On lui doit Djarni des Forges (Tidjani), deuxième du Prix du Président des UAE (aujourd’hui Gr1 PA), et Djarisa des Forges (Samsun), gagnante de la Coupe Goffs (aujourd’hui Gr1 PA). C’est la proche famille de la championne Djainka des Forges (Kerbella).

 

 

 

Wafi

 

 

Amer

 

 

 

 

Bushra

 

Al Tair

 

 

 

 

 

Manganate

 

 

Altesse d’Arocco

 

 

 

 

Asbaa d’Arocco

MAJOIE DES FORGES (F3)

 

 

 

 

 

 

Kesberoy

 

 

Munjiz

 

 

 

 

Unchainedd Melody

 

Djamuze des Forges

 

 

 

 

 

Mahabb

 

 

Djamaa des Forges

 

 

 

 

Djari des Forges