Prix Nostalgie (Maiden) : Caesars Palace tient sa course

Courses / 31.07.2021

Prix Nostalgie (Maiden) : Caesars Palace tient sa course

Prix Nostalgie (Maiden)

Caesars Palace tient sa course

Trois fois à l’arrivée lors de ses trois premières courses – entre le mile et 1.950m – Caesars Palace (Wootton Bassett) a ouvert son palmarès dans le Prix Nostalgie. Bien parti en dehors, il a galopé en quatrième position, alors qu’Aonach Mor (Twilight Son) et Unruffled (Wootton Bassett) ont mené successivement. À l’entrée de la ligne droite, le poulain de Jean-Louis Tepper, Jean-Claude Rouget et Jean-Pierre Dubois a prononcé son effort en pleine piste. Il s’est assuré l’avantage, la tête un peu sur le côté et en flottant. Caesars Palace paraissait parti pour gagner de plusieurs longueurs, mais il s’est arrêté une fois devant. Cela ne l’a pas empêché de répondre à l’attaque de Cerrado (Muhaarar) dans les cent derniers mètres.

Sous 58 kg, Caesars Palace est devant Cerrado d’une courte tête. Dorastaan (Oasis Dream), troisième à six longueurs, portait 55,5 kg.

Jockey de Caesars Palace, Jean-Bernard Eyquem a dit au micro d’Equidia : « Caesars Palace cherchait sa course et il l’a trouvée. Il m’a fait peur car il est venu comme pour gagner de quatre ou cinq longueurs, puis il m’a fait pile. Il m’a montré que je suis venu un peu trop tôt. Maintenant, je suis au courant qu’il ne faut pas venir trop tôt devant ! »

Le neveu de Manatee. Élevé par Jean-Pierre Dubois, Caesars Palace a été vendu 100.000 € à la vente de yearlings Arqana en août 2019 à Jean-Claude Rouget par le haras des Capucines. C’est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon de Coolmore et d’Ana Smart (Smart Strike), restée maiden et deux fois placée sur 1.350m et 2.000m en six sorties. Caesars Palace est le premier vainqueur de sa mère qui a eu ensuite Another Youni (Siyouni), un 2ans entraîné par Jean Baudron. C’est le neveu de Galatee (Galileo), gagnante des Blue Wind Stakes (Gr3, 2.000m) puis mère de trois black types. On lui doit l’étalon du haras du Hoguenet Manatee (Monsun), vainqueur des Grand Prix de Chantilly et du Prix du Conseil de Paris (Grs2). Galatee a aussi produit Dartmouth (Dubawi), lauréat des Hardwicke Stakes, de la Yorkshire Cup (Grs2) et troisième des King George and Queen Elizabeth Stakes (Gr1). Il s’agit, comme souvent en ce qui concerne les élèves de Jean-Pierre Dubois, d’une souche Wildenstein. La troisième mère de Caesars Palace n’est autre que la prolifique Albertine (Irish River), qui est à l’origine d’une flopée de très bons chevaux comme Arcangues, Aquarelliste, Artiste Royal

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

CAESARS PALACE (H3)

Mr Prospector

Smart Strike

Classy’n Smart

Ana Smart

Mountain Cat

Altana

Albertine