Summer Mile (Gr2) : Tilsit a franchi un palier

International / 10.07.2021

Summer Mile (Gr2) : Tilsit a franchi un palier

Ascot (GB), samedi

Deuxième à la lutte de Skalleti (Kendargent) dans le Prix d’Ispahan (Gr1), Tilsit (First Defence) a franchi un palier en s’imposant dans le Summer Mile (Gr2) à Ascot. Dans un terrain assoupli, il a bien voyagé derrière Century Dream (Cape Cross) et il a attendu les 200 derniers mètres pour porter l’estocade. Il a pris presque une longueur à son rival, alors qu’Al Suhail (Dubawi) a bien fini à la troisième place. Tilsit, qui avait remporté les Thoroughbred Stakes (Gr3) l’année dernière à Glorious Goodwood, pourrait prendre la direction des Sussex Stakes (Gr1). Pour le grand mile de Goodwood, les bookmakers ont baissé sa cote de 25 à 14/1. Tilsit détient une chance d’outsider, mais c’est un 4ans sur la montante.

Un neveu de Kingman. Tilsit appartient, tout comme le lauréat classique Siskin, maintenant étalon au Japon, à la dernière génération américaine de First Defence (Unbridled’s Song), qui a été ensuite exporté en Arabie Saoudite. La mère, Multilingual (Dansili), a couru une seule fois sans se placer et Tilsit est son premier produit. C’est une propre sœur du lauréat de Gr3 et étalon en Argentine Remote et une demi-sœur du champion des milers et grand étalon Kingman (Invincible Spirit). La deuxième mère, Zenda (Zamindar), a gagné la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). C’est une demi-sœur du lauréat de la July Cup Oasis Dream (Green Desert). Une des grandes souches du prince Abdullah.

Multilingual a un 2ans par Kitten’s Joy (El Prado), une yearling par Noble Mission (Galileo) et une foal par No Nay Never (Scat Daddy).