Tattersalls Falmouth Stakes (Gr1) : Deux lignes s’opposent

International / 08.07.2021

Tattersalls Falmouth Stakes (Gr1) : Deux lignes s’opposent

Tattersalls Falmouth Stakes (Gr1)

Deux lignes s’opposent

Elles sont sept, coincées en six livres de rating. Si les chiffres ne vous parlent pas trop, il s’agit des trois premières des Coronation Stakes (Gr1) et du quarté des Duke of Cambridge (Gr2), c’est-à-dire le championnat des pouliches de 3ans et celui des 4ans et plus de Royal Ascot. Les Tattersalls Falmouth Stakes (Gr1) s’annoncent grandioses.

Les bookmakers ont choisi la course des 3ans. Leur favorite est la lauréate, Alcohol Free (No Nay Never), devant Snow Lantern (Frankel), qui avait séduit avec une belle ligne droite, et la gagnante des 1.000 Guinées, Mother Earth (Zoffany), toujours très régulière. C’est une course différente qui attend celles qui ont terminé en presque deux longueurs à Royal Ascot. Cette fois, le terrain sera bon, léger et le parcours est en ligne droite, alors que les demoiselles, dans les Coronation, ont évolué dans le lourd et avec tournant. En principe, ce changement devrait avantager Snow Lantern.

La ligne des Duke of Cambridge. Les Duke of Cambridge se sont courues en terrain bon, léger. Indie Angel (Dark Angel) avait trouvé un tapis roulant le long du rail des tribunes pour gagner par deux longueurs et demie sur Lady Bowthorpe (Nathaniel) et Queen Power (Shamardal), lesquelles ont fait la course avec Champers Élysées (Elzaam) quatrième à trois grandes longueurs. La gagnante, qui a bondi de onze livres au rating, bénéficiait de trois livres de décharge sur Lady Bowthorpe et Queen Power, alors que Champers Élysées en portait cinq de plus. Vendredi, tout le monde portera le même poids.

Celles qui ont fait l’impasse sur Royal Ascot. La course est très ouverte. Trois pouliches ont fait l’impasse sur Royal Ascot. Ed Walker avait déclaré non partante Primo Bacio (Awtaad) dans les Coronation en raison du terrain lourd. En bon terrain, elle avait survolé un lot de haut niveau dans une Listed à Newbury, en perdant Snow Lantern à cinq longueurs. Saffron Beach (New Bay), deuxième des 1.000 Guinées, n’a pas tenu dans les Oaks et revient sur sa distance. Just Beautiful (Pride of Dubai) est invaincue en quatre sorties et vient de gagner de bout en bout une Listed à Musselburgh. La "FR" Pretty Gorgeous (Lawman) n’a pas encore retrouvé la forme de sa saison de 2ans après un début de printemps compliqué. Elle a affiché des progrès dans les Coronation et peut se racheter.

Partante Arqana

PRETTY GORGEOUS (Élevage 2018, foal)

Duchess of Cambridge Stakes (Gr2)

Sandrine et ses copines

En seize éditions, trois pouliches ont réussi le doublé Albany Stakes (Gr3) - Duchess of Cambridge (Gr2). Sandrine (Bobby’s Kitten) s’est imposée en patronne dans les 1.200m pour les pouliches de 2ans à Royal Ascot. Vendredi, elle sera opposée à quatre rivales qu’elle a déjà battues. Vue comme ça, elle a tout d’une favorite en puissance, sauf qu’elle va découvrir le terrain léger après avoir évolué dans le lourd à Royal Ascot et sur une P.S.F. profonde à Kempton.

Les copines de Sandrine n’ont pas d’excuses pour leur défaite. Hello You (Invincible Spirit) et Oscula (Galileo Gold) ont eu un bon parcours, mais quand l’élève de Kirsten Rausing est passée la cinquième, elles sont restées ensemble, à la lutte pour la deuxième place. Flotus (Starspangledbanner), qui était la favorite des Albany, s’est montrée un peu tendue et a cédé pour finir. Simon Crisford, qui entraîne la pouliche de Jean-Étienne Dubois et ses associés, a déclaré qu’elle n’avait pas aimé le terrain. Sadmah (Frankel), qui a fait ses débuts début juin à Haydock, sait déjà ce qu’il faut faire après 1.000m. Dans les derniers 200m, elle a terminé en boulet de canon et a accompli sa mission. Kevin Ryan s’est assuré la monte de Ryan Moore pour l’élève d’Emirates Park, fille de l’australienne Mossfun (Mossman), une lauréate des Golden Slipper (Gr1). Desert Dreamer (Oasis Dream) avait couru les Queen Mary (Gr2) à Royal Ascot. Elle a été rallongée dans une Listed il y a deux semaines. C’était sur même parcours et elle avait joué de malchance, se classant deuxième.